pilule...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pilule...



  1. #1
    invited3630410

    bonjour, j'aimerais savoir si c'est vrai que lorsqu'on prend la pilule des le plus jeune age, pas parce qu'on a des rapports, mais pour reguliariser, on peu de pa avoir d'enfants plus tard ? devenir sterile ? si on la prend toute sa vie de jeune femme... :? merci

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Quelle que soit la raison, c'est une prise de pilule...
    La réponse est non...
    Mais c'est vrai, il a été noté une baisse de la fécondité, si l'on prend la pilule très régulièrement pendant de nombreuses années... Mais cela ne veut pas dire, bien sûr, stérilité... Ce ne sont que des observations personnelles, rien de scientifique...

  3. #3
    Yoyo

    Salut,

    Comme le dit tres bien coco, la reponse a ta question est simple : Non
    la pillule (il vaudrait mieux parler "des pillules", tellement elles sont differentes les unes des autres), marchent toutes sur le meme principe de bloquer le cycle mesntruelle de la femme par un apport important d'hormones. Les effets disparaissent donc avec l'arret de la prise de pillule, mais en fonction de nombreux autres parametres (notament l'age), cela peut prendre plus ou moins de temps pour etre enceinte.

    Je sais que certains medecins preconisent d'attendre un cycle apres l'arret de la pillule avant d'avoir un enfant...je ne crois pas que cela soit base sur de quelqueconques etudes scientifiques, mais plus sur des observations empiriques...

    Yoyo

  4. #4
    invite6e0721b2

    Je ne vois qu'une suele facon d'attendre 1 cycle apres l'arret de la pilule pour tomber enceinte , c'est de ne rien faire pendant ...... 1 mois !!!
    pas evident .
    Mais d'apres mon medecin, c'est une vieille idee depassee selon laquelle le corps "aurait besoin de se nettoyer" avant de feconder.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e0721b2

    Je retire ce que j'ai dit ...j'avais oublie le PRESERVATIF ...

  7. #6
    Cécile

    Sinon, la plupart des médecins ne sont plus d'accord avec le dogme qui disait qu'il ne fallait pas poser de stérilet à des femmes n'ayant pas eu d'enfants. Donc le stérilet est aussi une bonne méthode de contraception si tu ne souhaites pas avoir d'enfant dans les années à venir... et c'est moins contraignant que la pilule (avec un seul l, Yoyo )

  8. #7
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par Cécile
    Donc le stérilet est aussi une bonne méthode de contraception si tu ne souhaites pas avoir d'enfant dans les années à venir... et c'est moins contraignant que la pilule
    Je crois que dans le cadre de la question posée, il s'agissait d'une prise de pilule pour régulariser les cycles...
    Le stérilet... je ne sais pas pourquoi, j'en reste à cette idée, qu'il ne faut le poser qu'après une première grossesse...

  9. #8
    Cécile

    Salut Coco,

    Tu en restes à cette idée parce que c'est ce qui a été affirmé pendant des décennies. Mais de nombreuses études montrent qu'il n'y a pas plus de grossesses extra-utérines ou autres problèmes pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants à qui on posait un stérilet. D'autre part, certains stérilets ne sont pas uniquement en cuivre, mais diffusent aussi des hormones, comme les pilules. Elles régulent donc aussi les cycles.
    Mais je ne suis pas médecin. Tout ça, c'est ce que j'ai entendu, mais peut-être certains pourront confirmer (ou infirmer).

  10. #9
    invitecb70ab37

    Perso je trouve cela très pertinent de rappeler que le stérilet existe car on oublie souvent que la prise de la pilule comporte certains risques, notamment de thrombose. Mais on n'aime pas trop d'en parler, ca ferait basser le marché (?) et puis 'faut pas effrayer les gens comme ca, juste pour un p'tit risque pour quelques milliers.

    Stéphane

  11. #10
    Yoyo

    Citation Envoyé par Steph
    Perso je trouve cela très pertinent de rappeler que le stérilet

    oui et puis au moins le sterilet pas de risque de l'oublier contrairement a la pilule. Mais steph a raison, c'est vrai que pour els femmes n'yant pas une bonne circulation (jambes lourdes par expl) la pilule aggrave les problemes.

    Je pense aussi utile de preciser que, ni la pilule, ni le sterilet, ne protegent en revanche contre les MST!

    Yoyo

  12. #11
    invite10096a61

    Re : pilule...

    bonjour, je viens de m'inscrire sur ce toute parce que je me pose une question depuis plusieurs mois: voilà, je prends la pilule et j'aimerai savoir si entre le moment où j'ai fini la plaquette et le moment où j'ai mes règles, je peux avoir un rapport en étant sûre de ne pas tomber enceinte (en admettant que mon copain ne mette pas de préservatif). merci d'avance

  13. #12
    invite84b0382c

    Re : pilule...

    Citation Envoyé par Flouille Voir le message
    bonjour, je viens de m'inscrire sur ce toute parce que je me pose une question depuis plusieurs mois: voilà, je prends la pilule et j'aimerai savoir si entre le moment où j'ai fini la plaquette et le moment où j'ai mes règles, je peux avoir un rapport en étant sûre de ne pas tomber enceinte (en admettant que mon copain ne mette pas de préservatif). merci d'avance
    La réponse est oui. Sinon ca s'appelerait pas une pilule contraceptive mais "semi-contraceptive".
    Cette période où ton corps ne recoit pas d'hormone va provoquer la désquamation de la muqueuse utérine donc aucun risque de tomber enceinte.

    Tant que tu ne l'oublies pas pendant le cycle de la plaquette, aucun risque ^^

  14. #13
    invitefba88ea6

    Re : pilule...

    A rappeler que la pillule empeche de tomber enceinte mais ne protège pas des MST...

  15. #14
    invite10096a61

    Re : pilule...

    merci beaucoup! je suis heureuse d'avoir enfin la réponse.

  16. #15
    pumba31k

    Re : pilule...

    boujour les filles(tant pis si il ya aussi des mecs )
    Les medecins deconseillent le Sterilet aux jeunes filles car il y a un risque d'infection (salpingite) et peut etre sterilité;donc acte!
    jean pierre

  17. #16
    invite58012cc4

    Re : pilule...

    slt
    moi j' ai 24 ans j' ai pris ma pillule pdt 1 an et j 'ai arrété il y a 2 mois car je veut avoir d' enfant maintenant, je voudrais bien vous demander es ce que ca prend beaucoup de temps pour avoir un enfant apres avoir pris la pillule?et y a t il un espoir que je vai avoir d en,fant car beaucoup de gens me dit que la prise de pillule peut entrainer la sterilité et je sui tres confuse ,d autant plus mon mari il a 49 ans donc j'aimerais bien qu' il profite aussi encore le plus longtemps possible avec mon enfant qu'es ce que je dois faire
    merci a vous

  18. #17
    Effie

    Re : pilule...

    Il faut en moyenne 6 mois pour mettre une grossesse en route; ce qui signifie que certaines femmes tombent enceinte dès le premier essai, d'autres attendent plusieurs mois, sans que ce soit inquiétant quand à la fertilité du couple.

    Et non la pilule n'entraîne pas de stérilité! Les "gens" dont tu parles sont bien mal renseignés.... face à ce genre de on-dit, le mieux est de poser ses questions à son médecin; as-tu contacté ta gynéco à l'arrêt de ta pilule?

  19. #18
    invite58012cc4

    Re : pilule...

    merci, en faite j 'ai pas contacté mon gyneco qd j' ai arreté ma pillule mais quand j'y etais la derniere fois elle m avais dit que quand j'arrete la pillule de me souvenir de mon premier regle et de vivre normalement mais en faite c surtt le faite de ne plus avoir de bébé qui me fait peur et que ca risque d etre longtemps
    merci

Discussions similaires

  1. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  2. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  3. la pilule
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 16h01
  4. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h32
  5. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...