salut à tous, j'aimerais savoir:
_ Quelle est l'origine et le rôle physiologique des hormones de la progestérone et d'HCG?
_Quelle est l'utilisation du dosage d'HCG pour détecter le début de grossesse
Merci pour vos réponses
-----
15/03/2008, 14h39
flo1885
Re : modifications hormonales en début de grossesse
Bonjour,
de mémoire et de façon parcellaire:
l'HCG permet de maintenir le corps jaune qui secrète de la progestérone
la progestérone maintient la pousse de l'endomètre utérin et donc permet l'implantation de l'oeuf
ça c'est pour le tout début
le doasge? je ne comprends pas ta question en fait... on l'utilise pour savoir s'il y a grossesse ou pas surtout
17/03/2008, 14h16
invite18deebfd
Auriez-vous d’autres réponses à me proposées svp ?
17/03/2008, 14h22
invite6523cc26
L'hcg est une hormone sécrétée par le trophoblaste lors de l'implantation de l'embryon; elle a une structure analogue à la LH, et permet le maintien du corps jaune. Celui-ci va donc durant 2 mois sécréter des doses croissantes de progestérone et d'oestrogènes. Par la suite, c'est le placenta lui-même qui sécrètera ces hormones. La progestérone (comme son nom l'indique: "pour la gestation") est indispensable au maintien de la grossesse car il permet à l'utérus de rester en été gestatif.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/03/2008, 19h22
Yoyo
bonsoir
dit ca serait trop te demander de poster tes questions dans le bon forum? Il y a un forum dédié a la grossesse!
De plus j'ai un peu le sentiment que tu nous demandes de refaire ce que tu as du voir en cours... si c'est le cas, désolé mais ca va te demander un peu de travail personnel!
YOyo
17/03/2008, 22h29
invite18deebfd
Oui je suis désolée, je n'avais pas vu le sous-forum.
En ce qui concerne les réponses, c'était bien pour un devoir mais j'ai quand même réussi à le faire