modifications hormonales en début de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modifications hormonales en début de grossesse



  1. #1
    invite18deebfd

    Arrow modifications hormonales en début de grossesse


    ------

    salut à tous, j'aimerais savoir:
    _ Quelle est l'origine et le rôle physiologique des hormones de la progestérone et d'HCG?
    _Quelle est l'utilisation du dosage d'HCG pour détecter le début de grossesse

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    flo1885

    Re : modifications hormonales en début de grossesse

    Bonjour,

    de mémoire et de façon parcellaire:

    l'HCG permet de maintenir le corps jaune qui secrète de la progestérone

    la progestérone maintient la pousse de l'endomètre utérin et donc permet l'implantation de l'oeuf

    ça c'est pour le tout début

    le doasge? je ne comprends pas ta question en fait... on l'utilise pour savoir s'il y a grossesse ou pas surtout

  3. #3
    invite18deebfd

    Exclamation Re : modifications hormonales en début de grossesse

    Auriez-vous d’autres réponses à me proposées svp ?

  4. #4
    invite6523cc26

    Re : modifications hormonales en début de grossesse

    L'hcg est une hormone sécrétée par le trophoblaste lors de l'implantation de l'embryon; elle a une structure analogue à la LH, et permet le maintien du corps jaune. Celui-ci va donc durant 2 mois sécréter des doses croissantes de progestérone et d'oestrogènes. Par la suite, c'est le placenta lui-même qui sécrètera ces hormones. La progestérone (comme son nom l'indique: "pour la gestation") est indispensable au maintien de la grossesse car il permet à l'utérus de rester en été gestatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : modifications hormonales en début de grossesse

    bonsoir

    dit ca serait trop te demander de poster tes questions dans le bon forum? Il y a un forum dédié a la grossesse!

    De plus j'ai un peu le sentiment que tu nous demandes de refaire ce que tu as du voir en cours... si c'est le cas, désolé mais ca va te demander un peu de travail personnel!

    YOyo

  7. #6
    invite18deebfd

    Smile Re : modifications hormonales en début de grossesse

    Oui je suis désolée, je n'avais pas vu le sous-forum.
    En ce qui concerne les réponses, c'était bien pour un devoir mais j'ai quand même réussi à le faire

Discussions similaires

  1. Réponses hormonales a la surpopulation
    Par invite61d01e2d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 18h22
  2. modifications
    Par invite5f1d3986 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2004, 18h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...