Bonjour a tous,
Voila, je prend ma plume pour ecrire un petit commentaire hors de ma section habituelle qu'est le chauffage.
Voila, nous somme vendredi 14 mars et depuis mardi, ma vie s'est arreté en même temps que celle d'une autre personne a commencé.
Depuis quelques jours, ma copine s'etonne du retard de ces regles, a des nausées, trouve qu'elle prend du ventre
Decision prise a ces symptomes inatendus et non désirés : faire un test.
En effet, mardi soir, ma copine a fait un test de grossesse qui lui a indiqué qle etait enceinte, diagnostique confirmé hier par analyse d'urine en laboratoire.
Mais cet evenement fait que plein de choses se melangent dans ma tête.
Ma premiere pensée a été : "ouf, je ne suis pas sterile " . Peut etre etrange comme reaction, car avec tous ces temoignage de personnes qui souffrent pour enfanté et qui ne peuvent pas, je me disais que ca pouvait toucheous le monde, d'autant plus que professionnellement, je fais partie des populations a risque ( etant assis tout le jour en voiture).
Ma deuxieme a été de savoir comment je devais me placer vis a vis de ma copine , si je devais influencer son choix, si je devais me contenter de l'ecouter, de la reconforter, si je devais imposer mon point de vue.
Je choisi de lui laisser le libre choix puisque c'est son corps, si intervention il y a , c'est elle qui souffrira, mais bien evidement c'est surtout une question e " deui " mental.
Sauf que moi je souffre. Car d'un sens, je ne me sens, au vu de notre relation, d'etre pere, et d'apporter tout le bonheur a notre enfant. Notre couple, c'est une difference d'age ( j'en ai 27, elle 20), difference de profession ( je travaille, elle est etudiante ) , nous ne vivons pas ensemble, bien que cela fait 3 ans que nous soyons ensemble.
Bref, j'ai peur de ne pas rendre notre enfant heureux.
Mais parrallelement, d'autres facteurs rentrent en jeu. D'abord, nous ne savons pas encore depuis combien de temps elle est enceinte. Peut etre est il trop tard pour avorter. Et je n'ai pas envie de devoir eduquer un enfant que je vois deja euthanasié, mais qui n'est plus possible. Ainsi, je me projete dans l'avenir de pere, mais c'est egalement douloureux, car je me dis que ca ne se passera pas maintenant.
Et puis au fond de moi, j'ai 27 ans, on ne sait pas ce que la vie reserve, et j'aimerai au fond le garder. Je me dis que nos parents ont commencer avec bien moins que moi dans la vie, vie que je gagne correctement d'ailleurs. Mes parents seraient la pour m'aider d'ailleurs.
Mais ce n'est pas au fond une grossesse desirée...
J'ai juste voulu faire un petit temoignage pour dire a quel point un ivg n'est pas forcement percu comme un acte anodin, que c'est une decision tres difficile, que c'est une decision que l'on fait a contre coeur.
Si certains d'entre vous on connu pareil ' galere ' , n'hesitez pas a temoigner, car la je me sens seul au monde
-----