Recherche de labo, financement,...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de labo, financement,...



  1. #1
    invite0e9887ab

    Question Recherche de labo, financement,...


    ------

    Bonjour à tous,


    La fin de ma licence (bio mol et cellulaire) approchant à grands pas, je songe sérieusement à me lancer dans un doctorat.

    J'aurais aimé venir sur Paris, mais je ne connais pas du tout les possibilités de financement, bourses,...etc.
    Sur le site de Paris VI je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Ecoles doctorales, labos,... je ne m'y retrouve pas trop. En Belgique c'est bien différent.


    Pourriez-vous me dire comment fonctionne le système français dans ce domaine ?


    (Quelques personnes m'ont déjà répondu sur le topic "orientation après le BAC", mais pas de biologiste. J'aimerais trouver un labo (...et un financement pour bien faire ) dans le domaine de la neurobiologie et du développement. )


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Recherche de labo, financement,...

    Ça ne sert à rien de multiplier les posts... Les doublons ne sont pas autorisés ici, afin de garder une certaine lisibilité. Un peu de patience quand même, ton année n'est même pas finie, avant le doctorat il y a le master, tu n'es pas à la minute près quand même.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0e9887ab

    Re : Recherche de labo, financement,...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ça ne sert à rien de multiplier les posts... Les doublons ne sont pas autorisés ici, afin de garder une certaine lisibilité. Un peu de patience quand même, ton année n'est même pas finie, avant le doctorat il y a le master, tu n'es pas à la minute près quand même.
    Mais enfin.
    C'est toi qui m'a dit de venir demander aux biologistes non ??

    Bien sure ça n'urge pas. Je ne l'aurais pas fait si on ne me l'avait pas recommandé.
    Mais c'est pas de ma faute si vous savez pas ce que vous voulez.

    Le premier je le post ici pour demander aux biologistes.
    On le déplace. Pas grave je comprends, c est normal.

    Puis là bas on me dit, bah ici y a pas de bio. Faudrait changer le titre et leur demander sur le bon forum.

    Je refais un topic ici et vous me dites que ca va pas ?


    Franchement je suis pas de mauvaise volonté mais faut pas venir me dire après que c'est moi qui polue le forum.

    Je comprends plus là.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Recherche de labo, financement,...

    Citation Envoyé par Dizaall Voir le message
    Puis là bas on me dit, bah ici y a pas de bio. Faudrait changer le titre et leur demander sur le bon forum.
    Mais non je n'avais pas dit que tu devais le poster dans le forum bio... Je te faisais remarquer que la meilleure chose à faire dès le début est de poster en Orientation avec un titre explicite. Ce n'est pas dramatique que tu n'aies pas posté au bon endroit, la modération déplace dans ce cas. De même j'ai modifié ton titre pour montrer que tu t'intéresse spécifiquement à la biologie.

    Enfin bref, tu as dû mal comprendre ma remarque, pas grave
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e9887ab

    Re : Recherche de labo, financement,...

    Oki sorry. J'avais pas bien compris.

    Je retourne à l'autre alors. lol.


    Merci

Discussions similaires

  1. financement de la recherche
    Par invitec7925978 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 17h46
  2. recherche labo
    Par invite2e415820 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 14h37
  3. recherche d'un financement de thèse en biologie
    Par invite8d7aaf35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2005, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...