demande de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demande de conseils



  1. #1
    invite84e98f3f

    Question demande de conseils


    ------

    bonjour à tous,
    je sais bien que ce forum n'est pas fait pour ça mais j'aimerai avoir des conseils sur les stages
    je cherche un stage en biochimie mais en vain.
    je crois que je ne sais pas m'y prendre, j'ai mis des annonces sur différents sites nottament celui là, mais je ne recois pas de réponses. je sais bien que ce n'est pas suffisant mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
    est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? à qui m'addresser?
    conseillez-moi SVP.

    Merci. j'attends vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : demande de conseils

    Bonjour,

    Le plus simple à faire à mon avis c'est que tu envoie ton cv et une lettre aux labo ou aux entreprises qui t'intéressent près de chez toi, il y auyra surement un(e) qui te répondra positivement.

  3. #3
    fxmulder

    Re : demande de conseils

    Salut,

    je pense que ta technique n'est pas la bonne, en effet, quand tu recherches un stage, il est plus efficace d'aller directement contacter les responsables de labo (universités, publics, privés...). Donc mon conseil : vas sur le site de l'université de Sciences de la Vie la plus proche de chez toi, regarde les domaines de recherches des labos et ce qui te plait, et apres, tu contactes le responsable de l'équipe par mail avec CV et lettre de motivation. Tu indiques tes dates de disponibilité (plus c'est long, mieux c'est) et tu attends patiemment

    Apres, cela dépend de ton niveau scolaire, tu as déja manipé ? (stage ou TP) ? Tu es dispo combien de temps ? Quel domaine de la bioch te passionne le plus ? Dans quel coin habite tu ? Peut etre qu'avec ces infos on pourra mieux te conseiller

    Bon courage

    FX

  4. #4
    invite84e98f3f

    Re : demande de conseils

    merci
    oui, j'ai manipé, je suis en L3 biologie, j'ai fait pleins de TP (sous forme de mini stages) mais je voudrai faire un stage pour m'améliorer, j'habite grenoble, j'ai 4 mois de libre (de septembre à décembre).
    je vais déja commencer à faire ce que tu m'as dit mais d'autres conseils seront evidemment utiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : demande de conseils

    En plus à Grenobler, tu as plein de labo en biologie donc tu as forcément des labo qui ont la spécialité qui t'intéresse. Tu cherches dans quel domaine de la biologie ?

  7. #6
    invite84e98f3f

    Re : demande de conseils

    l'enzymo, la biochimie bactérienne.
    t'as raison, y a beaucoup de labo, je pense que y 'en a quelques uns qui traitent du sujet puisque j'ai eu des TP sur ça

  8. #7
    invite84b0382c

    Re : demande de conseils

    Bonjour,

    Mon patron a recemment recruté un stagiaire parmi plusieurs demandes.

    Pour infos, son choix s'est porté sur une personne dont le CV a été envoyé par mail et dont la personne a pris la peine d'appeler au téléphone pour avoir la personne directement.

    Je te conseille effectivement de suivre ces conseils. Le fait de ne faire que poster sur des forums ou autre n'apportera, je le crains, pas grand chose. Les laboratoires sont la plupart du temps submergé de demandes donc il ne vont pas perdre du temps à aller chercher un stagiaire sur des forums.

    Par contre, essai, dans la mesure du possible, de te procurer une convention de stage auprès de ta faculté. Ca facilite en général l'acceptation de ta demande car dans ces cas là, tu es assuré par la faculté et non par le laboratoire.

    Akïn

  9. #8
    invite84e98f3f

    Re : demande de conseils

    merci pour ces conseils.
    pour la subvention,oui, ça serait possible je crois mais pour ça, il faut d'abord trouve un stage ( je vais me renseigner pour en être sûre).

  10. #9
    Effie

    Re : demande de conseils

    Manel-d29, c'est effectivement à toi de démarcher les labos (ils ont plus de demandes que de places à offrir, alors ils ne recherchent pas les stagiaires)! Liste les labos qui t'intéressent, fais leur parvenir un Cv (n'oublie pas de mettre en avant tes expériences pratiques) et une lettre de motivation, relance-les si tu n'as pas de réponse.... Tu peux aussi téléphoner avant l'envoi de ta candidature pour avoir le nom de la personne à qui envoyer ton CV, voire discuter avec elle. Et puis tu peux aller voir directement tes profs pour leur demander s'ils peuvent t'accueillir dans leur labo.

  11. #10
    Yoyo

    Re : demande de conseils

    Salut

    Juste pour precision, la convention de stage n'est pas une assurance! et dans toute convention de stage il est demandé au stagiaire d'apporter la preuve que son assurance le couvre pour le risque responsabilité civile lors d'un stage.

    Yoyo

  12. #11
    invite84e98f3f

    Re : demande de conseils

    en effet yoyo, mais l'université demande au début de l'année, une attestation de responsabilité ciile, d coup je crois que c'est lié à la fac
    meri beaucoup pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Demande De conseils
    Par inviteb277ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2007, 11h24
  2. demande de conseils
    Par inviteba5b50da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 16h30
  3. demande de conseils
    Par invited31a5267 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h32
  4. demande de conseils
    Par invite59532cbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...