devinette de VIH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

devinette de VIH



  1. #1
    invitedc569c11

    devinette de VIH


    ------

    Hiiii!
    comment se propage le virus de sida dans un organisme?
    quels sont les 1èr signes de cette maladie?
    y a t'ils pour le moment des traitements efficasses ou semi-efficasses?
    thanks

    -----

  2. #2
    invitedc569c11

    Re : devinette de VIH

    coucou!!!!
    j'existe encore!!!!

  3. #3
    invite1464d70b

    Re : devinette de VIH

    Boarf fais une petite recherche sur google t'as un nombre de sites incroyable dessus !

    Pour aller vite, le virus penetre dans un certain type de globules blancs, les lymphocytes T4 et se servent de sa machinerie pour se reproduire, sortir et infester d'autres lymphocytes T4.
    Le probleme c'est qu'ils detruisent ces lymphocytes, entrainant du coup un affaiblissement des defenses immunitaires de l'hote.
    Ainsi il a plus de mal à lutter contre les autres maladies, et il apparait des maladies dites "opportunistes" comme des cancers.

    Les signes de l'infection je ne les connais pas trop, mais j'imagine que le malade doit etre assez faible, mais qu'il n'y a pas de symptôme à proprement parler avant le declenchement des maladies opportunistes.

    Concernant les traitements, il existe des therapies freinant l'avancée du virus, mais rien qui à ma connaissance ne "guerisse" le malade !

  4. #4
    inviteb4c7f9d5

    Re : devinette de VIH

    Salut,

    Le VIH peut même se propager très facilement dans les organes lymphoïdes secondaires.
    En effet, Les cellules cibles du VIH sont en très grand nombre et dans très peu d'espace (Leurs menbranes se touchent) ce qui permet au VIH de passer d'une cellule infectée à une autre sans rencontrer d'anticorps (d'ou une des nombreuses difficultés à pouvoir le neutraliser).

    La tri-thérapie ou multithérapie consiste à bloquer le cycle viral au minimim à 3 niveaux ce qui permet un ralentissement de la vitesse de progression du VIH dans l'organisme. Cette méthode est de plus en plus efficace et permet de plus en plus de vivre "longtemps" avec le VIH mais en aucun cas ne permet de le détruire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc569c11

    Re : devinette de VIH

    Merci beaucoup de vos renseignements en faite j'ai un project concernant le SIDA et je veux plus d'informations ...

  7. #6
    invite1464d70b

    Re : devinette de VIH

    "je voudrais" serait peut etre mieux ^^
    je te répète que le mieux est une recherche personnelle ! les sites sur le SIDA ne manquent pas !

Discussions similaires

  1. vih
    Par invitee968f4bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 12h04
  2. Symptômes VIH
    Par invite574ad4a6 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 75
    Dernier message: 27/06/2009, 10h13
  3. Vih
    Par Rayclav dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 23h28
  4. Réplication du VIH
    Par invite40c376e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2007, 14h01
  5. Vih
    Par lefebvre dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...