bryophytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bryophytes



  1. #1
    inviteaf993f0c

    bryophytes


    ------

    qulle sont les 3 caractere manquant au cormus des bryophyte(mousse)

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : bryophytes

    Je viens d'avoir un cours sur les bryophytes aujourd'hui mais je ne saisis pas le but de ta question...

  3. #3
    vanos

    Re : bryophytes

    Citation Envoyé par manstache Voir le message
    qulle sont les 3 caractere manquant au cormus des bryophyte(mousse)
    Bonjour,

    Il te faut lire la charte car l'article 2 dit :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Tiens en compte, merci.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invite8c1d2a7a

    Re : bryophytes

    déjà il n'y a pas de racines ni de véritable tige (pas de lignine) et tous les bryophytes ne possèdent pas de feuilles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : bryophytes

    épiderme ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  7. #6
    vanos

    Re : bryophytes

    Citation Envoyé par manstache Voir le message
    qulle sont les 3 caractere manquant au cormus des bryophyte(mousse)
    Bonjour,

    Tu ne daignes toujours pas à être poli, honte à toi.
    Ta grossièreté n'est pas la bienvenue sur ce forum et si tu persistes, alors va-t-en, sagouin !
    J'espère qu'il n'y aura pas un pour un être assez bête pour s'abaisser à répondre.

    Salut à tous sauf pour toi, malappris !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    invite84e98f3f

    Re : bryophytes

    salut, je trouve que tu es trés dur avec lui, il ne s'est peut etre pas connecté depuis son premier message. je pense, comme toi, que la politesse est trés importante, tu lui as fait la remarque un fois, c'est peut être simplement qu'il ne l'a pas vu. même si il l'avait vu, je crois qu'il a retenu la leçon et que ça ne sert à rien d'envoyer à chaque fois un message.
    en plus, si quelqu'un décidait de lui répondre, c'est pas parce qu'il est bête, c'est juste que c'est le but de ce forum de s'entre aider surtout que plus haut, il y a déja un message de ta part qui lui fait rappeler la charte.
    enfin, c'est mon avis.

  9. #8
    vanos

    Re : bryophytes

    Citation Envoyé par manel_d29 Voir le message
    salut, je trouve que tu es trés dur avec lui
    Bonsoir,

    Oui, je suis dur avec ce genre de galapiat, pas de réaction après quatre jour. Je soigne toujours mon style et mon orthographe par respect des autres, ce qui n'est visiblement pas le cas de Manstache.
    Je pense qu'il serait logique de ne pas répondre à ces grossièretés.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    inviteb8e8d8c3

    Re : bryophytes

    N'empêche que maintenant, il y en a d'autres qui aimeraient connaître la réponse!!

  11. #10
    invite84e98f3f

    Re : bryophytes

    salut, voici quelques caractéristiques que j'ai trové mais je ne sais si c'est ce qui est demandé:
    la première caractéristique:
    - tolérance à la dessication (grande résistance à la séchresse) et capacité de réviviscence
    -Multiplication asexuée ou végétative (sans intervention de gamètes)
    -Fixation par des rhizoïdes et pas de véritable tissus conducteurs

    Grâce à tous ces caractères particuliers, les Mousses jouent souvent le rôle de végétaux pionniers

    voilà, si quelqu'un veut des précisions sur ces caractiristiques, je pux donner des précisions
    bon courage

  12. #11
    _Mayou_

    Re : bryophytes

    Je pense que comme ce qui a été dit plus tôt, ce qui fait que les bryophytes n'ont pas de véritable cormus est :
    - l'absence de racines : les bryophytes ne possèdent que des rhizoïdes, ayant une anatomie différente
    - l'absence de tissus de soutien (je ne suis pas sure que la lignine soit un élément déterminant du cormus, mais plutôt des trachéophytes)
    - l'absence de véritables feuilles (les feuilles des bryophytes ne sont pas nervurées)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...