Ondes wifi: est ce dangereux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ondes wifi: est ce dangereux?



  1. #1
    Abricote

    Ondes wifi: est ce dangereux?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Ma soeur fait des études de communication et a un sujet sur un nouveau système de la Mairie de Paris qui permettrait d'avoir le wifi chez soi sans boitier.

    Elle doit s'occuper de la partie communication où elle démontrerait que ces antennes ne sont pas nocives pour la santé.

    Avez vous une idée de quelles types d'ondes il peut s'agir?
    Quels arguments peut on apporter dans ce sens là?
    Et qu'en est il réellement, avez vous des infos?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Abricote.

    -----
    Je suis unique, comme tout le monde.

  2. #2
    Abricote

    Unhappy Re : Ondes wifi: est ce dangereux?

    Personne pour me répondre?

    Aidez moi au moins sur la nature des ondes svp...
    Je suis unique, comme tout le monde.

  3. #3
    invite1464d70b

    Re : Ondes wifi: est ce dangereux?

    ba ce sont des ondes electromagnetiques (propagation d'un champ electrique et d'un champ magnetique) mais je crois que leur intensité n'est pas assez importante pour avoir des effets sur l'organisme.
    En meme temps, c'est plutot "on a pas démontré que c'etiat nocif" plutot que "on a démontré que c'est sans danger"!

  4. #4
    Abricote

    Re : Ondes wifi: est ce dangereux?

    Merci Simon, c'est aussi c'que je lui ai dit, qu'on ne peut, à ma connaissance, qu'affirmer qu'on n'a pas démontré de nocivité... grâce à toi, je saurais aussi de quoi il s'agit
    Je suis unique, comme tout le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Ondes wifi: est ce dangereux?

    Salut,
    je t'avouerai que j'ai trouvé un peu bizarre que tu ne demandes que des arguments allant dans ton sens.
    On peut bien sûr imaginer que des tests ont été réalisés avant de mettre en place le wifi. D'un autre côté, des tests ont eu lieu pour les téléphones portables et il vient d'être démontré qu'il y avait une relation entre son utilisation en voiture et les cancers du cerveau. J'avoue ne pas connaître ni les différences entre les deux types d'ondes ni même la puissance des ondes qu'il va falloir développer pour pouvoir toucher des quartiers entiers, mais de premier abord, je dirai qu'il va falloir être très très doué(e) en communication pour que les habitants ne s'opposent pas à ce système comme ils s'opposent aux antennes de téléphonie (avec, je le concède, de nombreux arguments supplémentaires sur l'esthétique notamment).

    Mais il me semblerait très étrange que la mairie ne commande pas de recherches approfondies et indépendantes avant de lancer cette idée.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Les ondes Wifi
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 16h50
  2. est-ce dangereux ?
    Par invite3fd377c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 10h38
  3. WiFi, intensité des ondes
    Par invite3a83a595 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...