Je voulais savoir comment se comporte les ondes Wifi quand le terrain a une pente est-ce que les ondes rase toujours le sol comme dans le cas n°2 ou elle "s'envolent" comme le cas n°2
Merci
-----
08/05/2007, 14h16
invite1feace2e
Re : Les ondes Wifi
une rapide recherche amenne a ca http://www.commentcamarche.net/wireless/wlpropa.php3
ca devrait t'aider a répondre..
je n'ai pas lu mais je dirait que comme toute onde hetrzienne, elle subit une reflexion partielle sur le terrain.
De plus ce n'est pas un faisceau concentré... suivant 'epaisseur du terrain elle peut aussi passer au travers...
Conclusion : mettre l'antenne en hauteur...
Cordialement
08/05/2007, 16h57
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Bonjour.
Et sur quelle distance?
Avec quelles antennes? Si ce sont les petites choses fournies en standard avec les cartes, il ne faut pas s' attendre à des transmissions excellentes.
Tu peux tester la transmission avec un portable surlequel tu auras installé en réception un analyseur genre 'Network Stumbler' que tu trouveras facilement sur la toile.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
08/05/2007, 17h17
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr Sylvain..
Les ondes WF (plus de 2 GHz) n'aiment pas les obstacles.
Elles ont tendances a se propager d'une facon rectiligne tout comme la lumiére.
Elles peuvent éventuellement etre REFLECHIES par l'obstacle avec une perte bien entendue.
Elles n'épousent pas la "forme du terrain" . Les ondes longues ( GO) ,oui.
Il peut y avoir aussi DIFFRACTION du à un obstacle.
Bien sur si la distance n'est pas importante il peut subsister suffisamment de champ électromagnétique malgré une liaison "masquée".
Cordialement