salut, je veux savoir s'il y a des essais cliniques de la thérapie génique chez l'Homme?
-----
24/04/2007, 22h45
invitee863e61a
Re : thérapie génique
Envoyé par Houda.k
salut, je veux savoir s'il y a des essais cliniques de la thérapie génique chez l'Homme?
Pourrais-tu préciser le sens de ta question? En tout cas, comme avant l'utilisation de toute nouvelle thérapie, il ya a des essais cliniques.
Et il y en a eu je crois pour la thérapie génique, dans le cas de certaines maladies rares.
Oui, pour traiter des "bébés bulles", c'est à dire nés sans système immunitaire donc condamnés à vivre dans une bulle sterile.
ça a marché sur certains, mais ça a declenché des leucémies chez d'autres, (2 sur 10 je crois) donc c'était jugé trop dangereux, et les essais ont été abandonnés.
24/04/2007, 23h54
invite7eecbff8
Envoyé par jmbowie
Pourrais-tu préciser le sens de ta question? En tout cas, comme avant l'utilisation de toute nouvelle thérapie, il ya a des essais cliniques.
Et il y en a eu je crois pour la thérapie génique, dans le cas de certaines maladies rares.
je voulais savoir si on a effectué des techniques de la thérapie génique chez l'Homme dans un but thérapeutique.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/04/2007, 15h24
inviteb93cc12d
Salut,
Effectivement, il y a eu des essais sur l'homme dans le traitement des "bébés bulles"
D’autres essais, pour le traitement d’autres maladies sont encore au stade d'expérimentation.
25/04/2007, 16h01
invite398475c8
Hello,
J'ai retrouvé ce site (The Journal of Gene Medicine) qui donne des informations sur les essais cliniques de thérapie génique sous forme de graphique en fonction du continent, du pays, du type de maladie, des vecteurs utilisés, des phases cliniques de 1989 à nos jours... Il est aussi possible de faire une recherche dans leur base de données pour obtenir plus de détails.