thérapie génique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thérapie génique



  1. #1
    Houda.k

    thérapie génique


    ------

    salut, je veux savoir s'il y a des essais cliniques de la thérapie génique chez l'Homme?

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : thérapie génique

    Citation Envoyé par Houda.k Voir le message
    salut, je veux savoir s'il y a des essais cliniques de la thérapie génique chez l'Homme?
    Pourrais-tu préciser le sens de ta question? En tout cas, comme avant l'utilisation de toute nouvelle thérapie, il ya a des essais cliniques.
    Et il y en a eu je crois pour la thérapie génique, dans le cas de certaines maladies rares.

    http://www.ogm.gouv.fr/savoir_plus/fiches/fiche13.htm

  3. #3
    invite1464d70b

    Re : thérapie génique

    Oui, pour traiter des "bébés bulles", c'est à dire nés sans système immunitaire donc condamnés à vivre dans une bulle sterile.

    ça a marché sur certains, mais ça a declenché des leucémies chez d'autres, (2 sur 10 je crois) donc c'était jugé trop dangereux, et les essais ont été abandonnés.

  4. #4
    Houda.k

    Re : thérapie génique

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Pourrais-tu préciser le sens de ta question? En tout cas, comme avant l'utilisation de toute nouvelle thérapie, il ya a des essais cliniques.
    Et il y en a eu je crois pour la thérapie génique, dans le cas de certaines maladies rares.

    http://www.ogm.gouv.fr/savoir_plus/fiches/fiche13.htm
    je voulais savoir si on a effectué des techniques de la thérapie génique chez l'Homme dans un but thérapeutique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb93cc12d

    Re : thérapie génique

    Salut,
    Effectivement, il y a eu des essais sur l'homme dans le traitement des "bébés bulles"
    D’autres essais, pour le traitement d’autres maladies sont encore au stade d'expérimentation.


  7. #6
    invite398475c8

    Re : thérapie génique

    Hello,
    J'ai retrouvé ce site (The Journal of Gene Medicine) qui donne des informations sur les essais cliniques de thérapie génique sous forme de graphique en fonction du continent, du pays, du type de maladie, des vecteurs utilisés, des phases cliniques de 1989 à nos jours... Il est aussi possible de faire une recherche dans leur base de données pour obtenir plus de détails.

Discussions similaires

  1. la thérapie génique
    Par invite981049b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 17h28
  2. TPE thérapie génique
    Par inviteb5e506b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 21h21
  3. thérapie génique
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 10h20
  4. Thérapie génique
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 16h28
  5. thérapie génique
    Par invite5f146156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2003, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...