[orientation] entomologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[orientation] entomologie



  1. #1
    invitebe43b464

    [orientation] entomologie


    ------

    bonjours voila j'ai 13 ans et je voudrai savoir se que je devrais faire pour devenir entomologiste (etudes,....)en 6 eme en svt on avaient travailler sur les insectes et les animaux mes notes etaient de minimum de 6/10 et 13/20je n'aprennais jamais les leçons .alors ai-je les connaissance d'apres mon eptit paragraphe pour devenir entomologiste ah oui j oubliais quelqu'un pourait me dire combien est le salaire d un entomologiste je cherhc la rep depuis 2 semainemerci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1464d70b

    Re : entomologie

    Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'entomologiste, donc que c'est un mêtier pour passioné.
    Tes notes en SVT en 6ème ne veulent rien dire. Ce n'est pas parce que tu as eu un 5/20 que tu ne feras jamais de biologie, ou inversement que tu as eu 20/20 que tu es un surdoué de la bio !

    C'est bien de s'y prendre tôt, mais tu as encore 5 ans avant de t'orienter, essaie de continuer à te renseigner sur tout, mais je te conseille un bac S, c'est celui qui t'ouvrira le plus les portes des metiers scientifiques !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : entomologie

    Quant au salaire, il peut être très variable, comme pour tout chercheur !!

    Mais comme l'a dit Simon31, tes notes ne veulent pour l'instant rien dire. Et surtout, la bio du collège n'a rien à voir avec la bio de la fac..

  4. #4
    argusazure

    Re : entomologie

    Pour le cursus, la "voie" doit être, bac> fac de biologie>master>thèse>post doc
    Quelque années d'étude en perspective Mais c'est bien d'avoir de l'ambition. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'entomologistes dans le privé, donc à part chercheur ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [entomologie/zoologie] Conservation d'arthropodes
    Par invite99c2ccde dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2007, 00h02
  2. Entomologie
    Par invitef354bd02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 08h18
  3. [Identification][résolu]entomologie : quel est donc cet insecte ?
    Par inviteec81a2f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 18h01
  4. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 23h32
  5. DEA Entomologie
    Par invite6e65e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...