Exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Exo



  1. #1
    invite546ee68b

    Exo


    ------





    Quelqu'un peut m'aider a le resoudre je comprend rien (celui du haut)
    merciiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    Elendilmir

    Re : Exo

    Heu, il te manquerait pas la première partie de l'exo par hasard?
    Tu as bien les seq d'oligo, mais pas la séquence initiale de l'ADN à amplifier...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  3. #3
    invite546ee68b

    Re : Exo



    Ah si ok voila la prmeiere partie

  4. #4
    invite546ee68b

    Re : Exo

    aussi j'ai un exo ou j'ai deux brin d'ADN (en complementaire) et on me demande lequel est transcrit mais je ne sait pas comment les differencier a par le sens de transcription 5' 3' normalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elendilmir

    Re : Exo

    Coucou

    Je réponds pour le premier exo, pour le second, il y a je crois déjà un exo de ce genre qui a été corrigé, avec les sens de transcription. Si tu veux, tu peux aussi poster ton exo à la suite de l'autre s'il ne t'aide pas à comprendre.

    Déjà, sais tu ce qu'est la PCR?
    Une fois que tu sais ça (c'est en gros ta question 1), il faut regarder les couples d'amorces proposées, une doit être une partie de la région 1 (sense) et une de la région 2 (reverse). Toutes les amorces proposées dans l'exo ne présentent pas les mêmes propriétés (sens d'élongation, endroit d'appariement, taille du fragment amplifié)...

    Vas y...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  7. #6
    invite546ee68b

    Re : Exo

    Donc deja la PCR c'est pas la technique avec les vecteur pour amplifier un signal par clonage d'ADN?

  8. #7
    LXR

    Re : Exo

    Salut,

    Amplifier une séquence d'ADN en la clonant, ce n'est pas de la PCR. Mais on peut faire une PCR sur un clone, bref, je veux pas t'embrouiller donc je te donne directement ce lien sur la PCR. Tu verras c'est très complet, mais la définition générale est bien là et t'aidera sans doute à comprendre, sinon reviens ici, quelqu'un t'expliquera bien (moi peut-être )

    Greg

  9. #8
    Elendilmir

    Re : Exo

    AU fait, tu fais quelles études Parmy?
    Ce sera plus simple pour répondre
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  10. #9
    invite546ee68b

    Re : Exo

    je suis en L1 SV, donc si j'ai bien compris du peut de temps que j'y ai passer la PCR c de la multiplication d'ADN controlé

  11. #10
    Elendilmir

    Re : Exo

    Voilà.
    Tu prends deux amorces.
    Une en 5'->3' en amont de ton ADN à amplifier dans le sens, et une en 5'->"' en aval, en sens inverse...
    Le fragment contenu entre les deux va être donc amplifié spécifiquement par cette réaction de polymérisation en chaine qui s'effectue à différentes température (je te passe les détails de température d'appariement, élongation et séparation des brins)...
    Donc pour ton exo, les paires d'amorces sont différentes, elles donneront des fragments d'adn de tailles différentes, voire pas, c'est "juste" une application pour voir si tu as compris comment faire des amorces et la manip en elle même...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

Discussions similaires

  1. [Divers] Exo ???
    Par invitef524d18e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 13h34
  2. [Génétique] exo...
    Par invite5b1c97b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 16h30
  3. exo
    Par invite0a43ea7c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2007, 14h17
  4. [exo]please help
    Par invite3a8b4f39 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 13h15
  5. exo de sup!
    Par invite7e62803d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...