épithélium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

épithélium



  1. #1
    invite868d6a20

    épithélium


    ------

    bonjour,

    qui pourra me dire quel type d'épithélium de revêtement tapisse la lumière des différents segments successifs du tube digestif depuis le bouche jusqu'à l'anus?

    merci

    -----

  2. #2
    invite8c2a9674

    Re : épithélium

    Salut,
    Désolé mais je suis nul en histo, je me rappelle plus vraiment de tout ces revetement...
    Mais je pense que c'est tres simple a trouvé sur le net. Je crois que la fac de médecine de paris V met des bons cours a disposition.
    Bonne recherche!

  3. #3
    invite40ddabb3

    Re : épithélium

    epithelium prismatique simple

  4. #4
    invite868d6a20

    Re : épithélium

    un grand merci pour vous ( Mouette666 et Cendre86)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite868d6a20

    Microbiologie

    bonsoir,
    la semaine prochaine j' ai un examen en microbiologie mais il y a des mots que je ne sais pas definir vous pouvez m'aider

    mots à definir : Thalle, hyphes, chloroplaste, cellulose, trophozoite, fungi, spore!!!, mycetea, protista, procaryotae, monea, archeobacteries,protozoaires,k yste, rhizopodes, pseudopodes,toxoplasma, lytique, fungi, homothallique, heterothallique, myxomycetes, cenocytique, gueuze, rickettsies, myxobacteries, mycoplasmes, polymorphe, extrememophile, genome, nucleocapside, lysogene, oncogene, slime, pili, thermophilie, mesophilie, psychrotrophe, psychrophile, microaerophile, chimiotrophe, phototrophe, chimio-litotrophe, chimio-organotrophe, autotrophe, heterotrophe, prototrophe, auxotrophe, pyruvate, fermentation, photophosphorylation, cyanobacteries, anoxygenique, ectosymbiose, endosymbiose, inoculum, exogene, endogene, adhenisines, invasines, dissemination, endotoxines, exotoxine, neuro- endocrinienne, chimiotaxie, antiseptie, tyndallisation, metabolite, biolixiviation, je crois que ce sera tout pour les definitions
    mais j ai une question quelle est la difference entre aerobie facultatif et microaerophile?? JE VOUS REMERCIE

  7. #6
    invite90989ac3

    Re : épithélium

    attends c'est abusé la!!!! Je pense que tout cela est dans ton cours car c'est franchement du vocabulaire de base de microbiologie. Au pire si tu butes sur quelques termes je veux bien te venir en aide mais tu dois fournir une part de recherche personnelle.

  8. #7
    jmbowie

    Re : Microbiologie

    Citation Envoyé par fadim Voir le message
    bonsoir,
    la semaine prochaine j' ai un examen en microbiologie mais il y a des mots que je ne sais pas definir vous pouvez m'aider


    mais j ai une question quelle est la difference entre aerobie facultatif et microaerophile?? JE VOUS REMERCIE

    Un organisme aérobie facultatif est avant tout anaérobie mais tolère les conditions aérobies.
    Un organisme microaérophile ne peut survivre en conditions aérobies (notamment à cause de l'absence d'enzymes de détoxifications d'espèces oxygénées) que si elles sont modérées. Il ne tolère pas l'anaérobie.

  9. #8
    invite868d6a20

    Re : épithélium

    Citation Envoyé par Perco Voir le message
    attends c'est abusé la!!!! Je pense que tout cela est dans ton cours car c'est franchement du vocabulaire de base de microbiologie. Au pire si tu butes sur quelques termes je veux bien te venir en aide mais tu dois fournir une part de recherche personnelle.
    j ai deja fourni une part de recherche personnele mais certains de ces mots je ne retrouve pas ds le dico: mesophile, psychrophile

  10. #9
    piwi

    Re : épithélium

    google est ton ami.

    Dans google taper --> define: votre_mot
    Google vous renvoie les textes référencées comme des définition du mot dans les codes HTML (ou affiliés) des pages référencées.

    Cordialement,
    piwi

  11. #10
    invite2a651650

    Re : épithélium

    Citation Envoyé par fadim Voir le message
    certains de ces mots je ne retrouve pas ds le dico: mesophile, psychrophile
    bonjour,
    donc ne mets que les mots dont tu ne trouves rien dans les dicos/internet et non pas toute la liste.
    parce que pyruvate, oncogene, pili,... dans n'importe quel bouquin de bon niveau , tu les trouves.
    cordialement

  12. #11
    invite2a651650

    Re : épithélium

    Citation Envoyé par fadim Voir le message
    pas ds le dico: mesophile,
    mesophile: http://en.wikipedia.org/wiki/Mesophile

Discussions similaires

  1. [histologie] Endothélium - épithélium
    Par hackin dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 09h56
  2. épithélium branchial de moule
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...