bonjour tout le monde!!
encore une fois j'ai besoin de votre aide!!
j'ai examen de bio jeudi et il y a des trucs que je ne trouve nulle part ni dans mes notes ni dans le cour ni meme dans le campbel (livre de référence de notre prof) et qui pourtant fesaient l'objet de question d'examen l'année passée!!!
voila une belle liste de trucs que je capte pas alor si vous pouvez m'aider!!!
- est ce que le genome mitochondrial comporte des introns et des exons?
- On etudie la transmission familiale d'une maladie recessive liée a X. Une femme a eu avec un premier partenaire un fils atteint de cette affection. Quel est le risque d'etre atteint pour le fils de cette femme et d'un deuxième partenaire?
-la mitose n'a t'elle lieu que si le cytoplasme est suffisamment volumineux?
- Dans une cellule eucaryote, la transcription des genes nucléaires se deoule que dans le noyau?? peut etre inhibée par des protéines nucléaires?? utilise 2 arn polymerase différentes??
-la totipotence chez les végétaux c'est ce qui permet de les cloner? c'est
uniquement dans les cellules méristématiques??
-l'amibe a une parois qui lui permet de vivre dans les milieux hypotoniques?
-Est ce que dans une pomme les cellules de la chair ont le meme génotype que celles de la peau?
- le promoteur d'un gène peut il etre méthylé?
- est ce que les arn de transfert ont une structure primaire spécifique de l'acide aminé transporté?
- les paramécies consomment plus d'atp en milieu hypotonique ou hypertonique?? elles ont de la tubuline? elles peuvent etre autotrophes?
- les défences naturelles des mammiferes utilisent des protéases?? et des enzymes lysosomiales?
- la pression sanguine est plsu importante dans le grand canal thoracique q'uau niveau des capillaires intestinaux?
- c'est quoi l'effet bohr?? oui je sais c'est vague mais mes notes et mon bouquin se contredisent!!
voila je sais que ca fait beaucoup mais si quelqu'un pouvait m'aider pour quelques unes ca pourrait peut etre me sauver!!!
merci d'avance!!
Ank
-----