Dico Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dico Biochimie



  1. #1
    invite186e1b0b

    Dico Biochimie


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je cherche activement les références pour un tt bon dico Anglais /francais basé sur la biochimie / bio mol

    J'ai déjà poser cette question sur ce forum(il y a quelques mois), mais elle n'avait eu aucun succès
    En espérant en avoir plus maintenant

    Merci beaucoup !!

    Bien à vous,

    Greg

    -----

  2. #2
    invite7e9e346d

    Re : Dico Biochimie

    Bonsoir,

    En recherchant le dico d'anglais scientifique qu'on utilisait au labo (c'était le robert et collins je crois, mais sûre à 100%), je suis tombée là-dessus : Freelang
    Je sais pas ce que ça vaut mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !

  3. #3
    invite186e1b0b

    Re : Dico Biochimie

    Je le tente et je te dis quoi!

    Sinon je vais essayer de retrouver le Robert et Collin dont tu parles.

    Merci beaucoup

    bien à toi,

    Greg

  4. #4
    invite7e9e346d

    Re : Dico Biochimie

    Mouarf, je voulais écrire "pas sûre à 100%"

    Bon le dico en ligne, je viens de l'essayer, bof...

    Bonne nuit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a782d0a

    Re : Dico Biochimie

    Je ne fais pas de pub ^^ mais je te conseille le Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre aux éditions nathan de Michel Breuil.

    Il y a beaucoup de termes biochimique adapté dedans ce qui m'a beaucoup aidé à faire mes fiches de 1er et de term de même c'est ce qui ma permit d'accroitre ma curiosité dans ce domaine

    Il y a son équivalent en physique-chimie de Jérome Robert aux éditions Nathan


    Sinon si tu as internet, les définitions de wikipédia sont très bonnes et bien expliqué !

  7. #6
    invite186e1b0b

    Re : Dico Biochimie

    Ok merci!

    j'ai trouvé celui-ci : http://www.dicoland.com/fr/biologie/...-francais-3687

    Le seul problème est son prix!

    J'ai Dl le Freelang

    En fait c'est un petit prog avec 150 mots par là. Le truc interressant est que l'on peut ajouter des entrées sois même.
    Néenmoins, c'est un peu faiblard (pour ma part), je cherche un truc plus complet comme celui dont le liens est plus haut(et que j'ai trouvé après de langue recherche)

    Merci à tous

    Bien à vous,

    Greg

  8. #7
    invite7a782d0a

    Re : Dico Biochimie

    Celui que je te propose doit être dans la 20aine € (si je me rappele bien) et il y a 3700 mots (termes) différents pour grosomodo 500 pages.

    Enfin il y a de nombreux schéma dedans par exemple sur l'immunologie, cycle de krebs etc etc

  9. #8
    invite186e1b0b

    Re : Dico Biochimie

    je vais y jeter un oeil attentif!

    merci beaucoup

    Bien à vous,

    Greg

  10. #9
    invite7e9e346d

    Re : Dico Biochimie

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par geonain Voir le message
    je te conseille le Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre aux éditions nathan de Michel Breuil.
    Geonain, je crois que tu as mal compris la requête de Squalor. Il recherche un dictionnaire Français/Anglais pour traduire des termes de biochimie. Celui que tu proposes est sûrement très bien mais c'est un dictionnaire "normal", en français.

    Oui, le Freelang n'est pas suffisant, je l'ai testé hier aussi. Dommage, l'intérêt était sa gratuité.

  11. #10
    invite7a782d0a

    Re : Dico Biochimie

    C'est vrai qu'il s'agit d'un dico seulement français pas fait gaffe à ce détail (mérite une baffe ...) mais si on cherche l'équivalent français d'un terme anglais, je pense que ce dico est plus adapté pour définir un terme qu'une encyclopédie normale

    De plus certains termes en bioch ou bioch molé ont gardé leur nom anglophone (pour la plupart ^^)

    J'admet que c'est pas le bon dico à prendre mais je t'ai conseillé celui que j'avais...pour leur équivalent anglais j'ai un dico banal anglais-francais mais je crois que ca te suffira pas ...désolé

  12. #11
    invite186e1b0b

    Re : Dico Biochimie

    Ok merci des infos, je continue les investigations et si j'ai du neuf, je vous en informerai !

    Bien à vous,

    Greg

Discussions similaires

  1. Dico
    Par invite186e1b0b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 18h09
  2. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...