bio et anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

bio et anglais



  1. #1
    Karro

    bio et anglais


    ------

    Bonjour !

    Maintenant ces 2 thermes sont vraiment associés. L'un ne va pas sans l'autre ! Et c'est bien mon problème.
    Je cherche une méthode ou des conseils pour progresser vite et bien en anglais sachant que je n'ai pas forcément le temps ou les moyens d'aller en angleterre ou dans un autre pays anglophone.
    Merci

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : bio et anglais

    Tu pourrais toujours commencé par lire des journaux anglais, ce serait un bon début

    PS: quel rapport avec la bio ???

  3. #3
    Etoile

    Re : bio et anglais

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    Tu pourrais toujours commencé par lire des journaux anglais, ce serait un bon début
    Je pense que c'est un bon conseil, tu peux également lire des romans en anglais (Harry Potter n'est pas trop dur pour commencer), mais cela n'améliorera pas ton anglais scientifique.

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    PS: quel rapport avec la bio ???
    Il y a un rapport direct entre l'anglais et la biologie (et les sciences en général) pour la simple et bonne raison que les publications scientifiques, pour pouvoir être utilisables par l'ensemble de la communauté scientifique, sont écrites dans la langue internationale : l'anglais. Et en post-bac on se sert pas mal de ce type de publications.

    Bonne soirée !
    *Etoile*

  4. #4
    Karro

    Re : bio et anglais

    PS: quel rapport avec la bio ???
    Il y a un rapport direct entre l'anglais et la biologie (et les sciences en général) pour la simple et bonne raison que les publications scientifiques, pour pouvoir être utilisables par l'ensemble de la communauté scientifique, sont écrites dans la langue internationale : l'anglais. Et en post-bac on se sert pas mal de ce type de publications.
    oui exactement, de plus pas mal de mes profs nous donnent des polycops en anglais.

    merci pour l'idée des journaux et bouquins, je n'y avait pas pensé.
    Karro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile

    Re : bio et anglais

    Re-bonsoir,

    Au passage je pensais à autre chose : ça peut être pas mal aussi quand tu regardes un DVD (surtout un film que tu as déjà vu) de le mettre en anglais, si possible sous-titré anglais (ou alors sous-titres en français pour commencer). Depuis que je suis allée en Angleterre je fais ça le plus souvent possible, pour essayer de garder une bonne compréhension de l'anglais parlé. (Bon c'est pas super efficace mais c'est déjà ça...)
    *Etoile*

  7. #6
    invite2769cbb0

    Re : bio et anglais

    Salut Moi Personnellement Pour L Anglais De Tous Les Jours Je Me Fais Des Listes De Mots Pour Les Apprendre Pendant Les Vacances Sinon Pour La Biologie Tu Devrais Lire Des Articles Scientifiques Va Voir Sur Pubmed ( C Est Un Site Ou Tu Trouves Beaucoup D Articles Scientifiques)

  8. #7
    _Mayou_

    Re : bio et anglais

    La liste de mot, c'est le meilleur moyen de se décourager et ça marche pas vraiment. Il faut faire ça de moyens ludiques : films, livres, articles...

    Et pourquoi pas rencontrer des étrangers ? Généralement, les Erasmus se retrouvent dans certains bars de la ville, du moins ici c'est comme ça. C'est un bon moyen de pratiquer !

  9. #8
    inviteb8e8d8c3

    Re : bio et anglais

    Oui les bars (et la bière) restent un moyen très efficace pour progresser, même s'il s'agit le plus souvent d'une impression, au moins, c'est encourageant!

  10. #9
    benji17

    Re : bio et anglais

    Mea culpa, j'avais pas pensé que la plupart des articles sont publiés en anglais
    Au passage je pensais à autre chose : ça peut être pas mal aussi quand tu regardes un DVD (surtout un film que tu as déjà vu) de le mettre en anglais, si possible sous-titré anglais (ou alors sous-titres en français pour commencer
    Personellement, je trouve l'option "sous titres en anglais" bien plus interessante. Quand je suis allé en Angleterre, on regardait les films en anglais, sous titrés en anglais, et là, on comprend tout de suite mieux ce qu'ils disent les bonhommes!!! (NB: j'aime bien le coté " je raconte ma vie...")
    Oui les bars (et la bière) restent un moyen très efficace pour progresser, même s'il s'agit le plus souvent d'une impression, au moins, c'est encourageant!
    Bonne idée!!! N'empeche que c'est pas là que tu apprendras des termes techniques, caracteristiques des articles scientifiques...
    Cependant, ça aura au moins le merite de te detendre!!!

  11. #10
    invite2769cbb0

    Re : bio et anglais

    oui mais le probleme est que tu peux entendre autant d anglais que tu veux si tu comprend pas c est pareil d ou l apprentissage de mots je sais que c est ennuyeux mais c comme ca qu on apprend

  12. #11
    _Mayou_

    Re : bio et anglais

    Et bien va dire ça aux gens qui partent quelques mois à l'étranger sans rien comprendre de la langue Ils se débrouillent très bien et finissent par la parler !!

    Sinon pour les termes techniques...euh franchement c'est loin d'être le plus compliqué ! Enfin j'en ai surement même pas vu le quart de ceux de mon domaine, mais le plus compliqué c'est d'avoir une bonne syntaxe. Et ça, on l'apprend qu'en pratiquant.

    [MODE RACONTAGE DE VIE ON ]Perso, j'ai appris l'anglais sur internet, en discutant avec des étrangers. Au début, c'était bien la galère. Aujourd'hui je me retrouve 1ere de la promo en anglais écrit..
    Et les gens me croient bilingue ^^ (c'est pas du tout le cas)
    Et je sais que le net y est pour quelque chose. Surtout que je suis une accro, donc passer sa journée à discuter avec des étrangers, au bout d'1an j'avais fait des progrès énormes. Maintenant au bout de 4 ans, écrire et parler anglais n'est plus un problème pour moi.
    Comprendre quelqu'un qui parle est encore et toujours mon point faible...va falloir que je me mette aux films en VO lol

    Donc essayez le net !! [MODE RACONTAGE DE VIE OFF ]

  13. #12
    Karro

    Re : bio et anglais

    j'ai appris l'anglais sur internet, en discutant avec des étrangers.

    tu les rencontres comment ? par forum ? tchat ?
    Karro

  14. #13
    _Mayou_

    Re : bio et anglais

    Par forums essentiellement, pseudo-sites de rencontres (je veux dire par là les sites gratuits où tu as un profil du type WAYN), par les profils hotmail (mais ça c'était au tout début, tu pouvais choisir des profils par pays et tu envoyais un message)...

    Il y a des gens avec qui je suis toujours en contact après 4 ans !!

  15. #14
    invite468ec3f9

    Re : bio et anglais

    pour apprendre et maitriser une langue il n'ya rien de mieux que l'immersion. Parler uniquement anglais sans avoir recours à des traductions en francais mais par la compréhension de concept.
    (RTl je maitrise 4 langues, donc je sui sbien placée pour vous le dire. pour l'anglais j'en avais appris un peu au lycée mais pas assez. j'ai eu de la chance d'étudier à l'étranger dans une école américaine.... fin de RTL)
    et c'est vrai que c'est pas mal en bio de savoir anglais

Discussions similaires

  1. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
  5. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...