[zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?



  1. #1
    invite2f08af4e

    [zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?


    ------

    Bonsoir à vous,

    Voilà je suis depuis aujourd'hui avec un jeune faucon crecerelle tombé du nid.

    Je l'ai pris chez moi avec precaution à cause des chats qui rode et qui malheureusement n'attende que cela .

    C'et oiseau commence à etre legerement plumé et sa queue et de 4 à 5 Cm env..

    Avec qoi pouraije le nourrire en atendant le l'amener dans un centre de sauvegarde ?

    des croquettes pour chat ou chien ferait'il son affaire ?

    dans l'attente de vos reponses, recevez toute ma sympatie.

    JP

    -----

  2. #2
    invite85dfba75

    Re : Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle

    Salut,

    Je pense qu'il est préferable que tu lui donnes de la paté pour chien plutot que des croquettes trop dures, mais l'idéal est je pense des petites boulettes de viande rouge .

    Je te conseille ne pas l'approcher trop longtemps (de te cacher de lui le plus possible) , et de le mettre dans un carton fermé dans un premier temps (l'obscurité vat l'apaiser) et de bien cacher ta silouhete donc lors du nourrissage si c'est possible, pour ne pas trop l'imprégner de ta presence humaine qui pourrait lui etre prejudiciable pour sa vie sauvage. Si il accepte la nourriture, et qu'il ne se souille pas , alors il aura des chances de survie. Si dans un premier temps il n'accepte pas la nourriture ce qui est souvent le cas a cause du stress, il faut le gaver en ouvrant le bec et lui mettant la nourriture le plus loins possible dans la traché..

    En tout état de cause dans ces cas là, le meilleur reflexe est d'appeler un centre de soins ornithologique proche de chez toi, generalement il y en a dans tout les departements, et ce renseignement peut etre fourni par n'mporte quel veterinaire ou par LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). Ils pourront en plus faire un diagnostique de l'etat de santé de l'oiseau, car une chutte de nid s'accompagne souvent de fractures . Si tu ne sais pas comment les detecter , je ne pense pas que je puisse t'expliquer ca, ni comment poser une atelle dans le cas ou c'est possible via le forum.

    PS : Dans certains cas ramasser un oiseau tombé du nid n'est pas le meilleur reflexe, les parents pouvant continuer à les nourrir au sol .

  3. #3
    invite6055d2a6

    Re : Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle

    Bonjour,
    juste un rappel : les rapaces sont des animaux protégés, qu'il est interdit de garder chez soi, et même de transporter (m'enfin bon, là c'est un peu tard, ).
    Le mieux que tu puisses faire est effectivement d'appeller un centre de soins, un muséum ou la LPO, qui t'indiqueront où amener l'oiseau.
    Dans les premières heures, de la pâtée pour chat ou des croquettes peuvent suffire, mais il aura besoin ensuite de vraies proies....

  4. #4
    invite108cc308

    Re : [zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?

    Bonjour,
    Nous venons de trouver un jeune faucon , nous n'avons pas pu laisser sur la route, donc il est a la maison dans une cage. Il vient de manger du patée des chats et goulument. Doit on doser sa nourriture ou on lui donne ce qu'il veux et pour faire boire comment fait -on? Il est pourtant jeune mais il as accepter de manger de la main.
    Merci de vos conseils
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : [zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?

    Citation Envoyé par ereisi Voir le message
    Nous venons de trouver un jeune faucon , nous n'avons pas pu laisser sur la route, donc il est a la maison dans une cage. Il vient de manger du patée des chats et goulument. Doit on doser sa nourriture ou on lui donne ce qu'il veux et pour faire boire comment fait -on? Il est pourtant jeune mais il as accepter de manger de la main.
    Il est nécessaire de contacter rapidement à une association capable de s'occuper de cet animal.
    aquilegia en a donné une liste: un centre de soins, un muséum ou la LPO.

  7. #6
    kinette

    Re : [zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?

    Citation Envoyé par ereisi Voir le message
    Bonjour,
    Nous venons de trouver un jeune faucon , nous n'avons pas pu laisser sur la route, donc il est a la maison dans une cage. Il vient de manger du patée des chats et goulument. Doit on doser sa nourriture ou on lui donne ce qu'il veux et pour faire boire comment fait -on? Il est pourtant jeune mais il as accepter de manger de la main.
    Merci de vos conseils
    Amicalement
    Bonjour,
    C'est un oiseau protégé... et il n'est de toute façon pas évident de s'occuper correctement d'un oiseau.
    Contacter au plus vite un centre de soins, comme l'a dit Faith.
    Une adresse: http://uncs.chez.com/
    Cordialement,
    K
    PS: svp, on aime bien avoir des nouvelles des bestioles
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. La nourriture du futur ?
    Par invite4aaa5640 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 09/04/2019, 08h57
  2. [zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2012, 11h44
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 21h32
  4. [Égypto] Identification d'un faucon
    Par inviteec81a2f7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 10h00
  5. je ne sais vraiment pas à quelle association donner!!....
    Par invite7981043c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 15h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...