Bonjour !
C'est l'heure de la photo-mystère ! Toujours pareil : pourquoi c'est intéressant ? Un indice : c'est une horloge...
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Bonjour !
C'est l'heure de la photo-mystère ! Toujours pareil : pourquoi c'est intéressant ? Un indice : c'est une horloge...
[Note : ceci est une photo-mystère]
Ça aura été la PM la plus courte de tous les temps !
Plus sérieusement, c'est une horloge qui donne l'heure de l'apéro ?
Il y aurait pas de l'électromagnétisme derrière tout ça ?
Ah bon, il y a des heures exprès de prévues pour ça ? Oups....Envoyé par CoincoinPlus sérieusement, c'est une horloge qui donne l'heure de l'apéro ?
Attends je fais le tour... Non, pas d'électromagnétisme derrière !Envoyé par GwyddonIl y aurait pas de l'électromagnétisme derrière tout ça ?
Sa spécifité est dans son "alimentation", non ?
C'est pour ça que j'ai tenté "électromagnétisme"
Bon je vais revoir ma copie...
Elle est auto-alimentée par la rotation terrestre ? (Je ne sais pas si c'est possible , enfin si puisque les pendules fonctionnent. Bien sûr il faudrait la remonter de temps en temps, sinon on a le mouvement perpétuel à portée de main ! )
Ne serait-elle pas alimentée grace aux différences de pressions admosphériques?
Ce serait pas la fameuse horloge qui mesure le temps qu'il nous reste avant l'extinction probable de l'humanité ? (le fameux minuit moins 10)
Pour ceux qui ne connaissent, l'horloge peut reculer comme avancer en fonction du contexte géopolitique etc. Et si j'me rappelle bien, avec la bombe nucléaire de l'iran etc nous serions à minuit moins 5 ou minuit moins 2 je ne sais plus
Bingo !!Envoyé par chris111Il faut lire "Ne serait-elle pas alimentée grace aux variations de la pression atmosphérique", bien sûr.
Je pensais pas qu'elle ferait mèche courte, celle-là !!
Tu peux nous dire le nom de l'horloge ? Il y en a un modèle au palais de la découverte, près des escaliers (super info... je saurais plus dire lesquels et y en a plein...).
On peut en savoir plus sur le mécanisme derrière tout ça ?
Il y a une capsule qui peut se contracter ou se dilater, selon que la pression externe augmente ou diminue. Ces contractions/dilatations entraînent des engrenages qui remontent un ressort, comme sur les montres mécaniques usuelles. Du coup, elle se remonte toute seule !
ça s'appelle une horloge atmos.