[PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure ?



  1. #1
    invite8c514936

    [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure ?


    ------

    Bonjour !

    C'est l'heure de la photo-mystère ! Toujours pareil : pourquoi c'est intéressant ? Un indice : c'est une horloge...

    [Note : ceci est une photo-mystère]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefa5fd80c

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    c'est une horloge...
    Et oui c'est une horloge !

    Désolé, c'était trop tentant

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Ça aura été la PM la plus courte de tous les temps !

    Plus sérieusement, c'est une horloge qui donne l'heure de l'apéro ?

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Il y aurait pas de l'électromagnétisme derrière tout ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c514936

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Citation Envoyé par Coincoin
    Plus sérieusement, c'est une horloge qui donne l'heure de l'apéro ?
    Ah bon, il y a des heures exprès de prévues pour ça ? Oups....

    Citation Envoyé par Gwyddon
    Il y aurait pas de l'électromagnétisme derrière tout ça ?
    Attends je fais le tour... Non, pas d'électromagnétisme derrière !

  7. #6
    inviteb0df2270

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Sa spécifité est dans son "alimentation", non ?

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    C'est pour ça que j'ai tenté "électromagnétisme"

    Bon je vais revoir ma copie...

  9. #8
    inviteb0df2270

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Elle est auto-alimentée par la rotation terrestre ? (Je ne sais pas si c'est possible , enfin si puisque les pendules fonctionnent. Bien sûr il faudrait la remonter de temps en temps, sinon on a le mouvement perpétuel à portée de main ! )

  10. #9
    chris111

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Ne serait-elle pas alimentée grace aux différences de pressions admosphériques?
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  11. #10
    inviteb0df2270

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Ce serait pas la fameuse horloge qui mesure le temps qu'il nous reste avant l'extinction probable de l'humanité ? (le fameux minuit moins 10)

    Pour ceux qui ne connaissent, l'horloge peut reculer comme avancer en fonction du contexte géopolitique etc. Et si j'me rappelle bien, avec la bombe nucléaire de l'iran etc nous serions à minuit moins 5 ou minuit moins 2 je ne sais plus

  12. #11
    chris111

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Citation Envoyé par chris111 Voir le message
    Ne serait-elle pas alimentée grace aux différences de pressions admosphériques?
    Il faut lire "Ne serait-elle pas alimentée grace aux variations de la pression atmosphérique", bien sûr.
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  13. #12
    invite8c514936

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Citation Envoyé par chris111
    Il faut lire "Ne serait-elle pas alimentée grace aux variations de la pression atmosphérique", bien sûr.
    Bingo !!

    Je pensais pas qu'elle ferait mèche courte, celle-là !!

    Tu peux nous dire le nom de l'horloge ? Il y en a un modèle au palais de la découverte, près des escaliers (super info... je saurais plus dire lesquels et y en a plein...).

  14. #13
    inviteb0df2270

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    On peut en savoir plus sur le mécanisme derrière tout ça ?

  15. #14
    invite8c514936

    Re : [PM 118] donner l'heure, donner l'heure, est-ce que j'ai l'air de donner l'heure

    Il y a une capsule qui peut se contracter ou se dilater, selon que la pression externe augmente ou diminue. Ces contractions/dilatations entraînent des engrenages qui remontent un ressort, comme sur les montres mécaniques usuelles. Du coup, elle se remonte toute seule !

    ça s'appelle une horloge atmos.

Discussions similaires

  1. PIC, gestion de l'heure ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2008, 20h54
  2. Perte de l'heure
    Par SPH dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 22h30
  3. l'heure est grave (redoublement 1ereS)
    Par invite97e4dfb0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/06/2006, 08h05
  4. reception de l'heure
    Par invite85ed7449 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2005, 15h16