Bonjour, bonjour!!
Les renseignements recherchés de mon premier topic sur ce forum toucheront le milieu la tératologie. Si, si, vous savez, cette science qui consiste à examiner, aider, soigner, et rendre la vie plus facile à tous ce petit monde né plus ou moins différent du commun des mortels... La tératologie ou la science des graves déformations physiques, si vous préférez!
Bon, bref, je voudrai dans la famille des célosomiens (Et pour ne pas oublier ceux qui ne savent pas, se sont les individus se caractérisant par de graves déviations, des éventrations, et des dégénérescences de l'abdomen, du thorax et des organes génitaux.) les différentes définitions d'aspolosomie, agenosomie, cyllosomie, schistomie, pleurosomie et célosomie!...
+ Dans la famille des exemcéphaliens (Toujours pour ceux qui sèchent totalement; individus se caractérisant par un cerveau mal conformé, plus ou moins incomplet, et dans certains cas, placé en partie hors de la cavité crânienne, elle-même incomplète.), j'aimerai bien connaître la définition de protencéphale et de exencéphalie...
+ Dans la famille des pseudencéphaliens (Ou si vous préférez les individus se caractérisant par le remplacement du cerveau par une tumeur dans laquelle on ne rencontre dans laquelle on ne rencontre que quelques parcelles de substances nerveuses.), il me faudrait la définition de Thlipsencéphale...
+ Et dans la familles des cyclocéphaliens (Se caractérisant par une atrophie nasale et le rapporchement des deux yeux jusqu'à leur réunion.), j'aurais besoin des définitions de Ehtmocéphalie et de Rhinocéphalie.
Voilà, voilà ! Et si personne ne trouve rien pour tous ces très jolis (car très longs) termes scientifiques, il serait très sympathique (Mais je ne force personne.) que quelques latinistes tentent de décrypter ses très jolis (car très longs) mots, histoire que je voie un peu plus clair dans ce monde aussi macabre que magnifique qu’est la tératologie.
Merci ! ^^
-----