Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un microbe était vivant, et comment est ce qu'il fonctionne ...
Cette question me tracasse depuis ce matin, en ayant découvert que j'avais une grosse angine à tel point que je puisse plus rien avaler
Merci beaucoup !
-----

. Pourtant, s'il trouve une porte d'entrée (la bouche, une plaie, une brûlure,...) et qu'il peut entrer en suffisamment grand nombre, il peut provoquer de grâves symptômes.
ceux-ci peuvent être des toxines qui attaquent tes cellules dans leur intégrité (en déréglant leur signalisation, en provoquant leur lyse=destruction), ou encore des molécules déclenchant une réaction inflammatoire trop forte=choc septique.(NB: il existe bien d'autres sortes de toxines).
)sur le site de l'infection, et d'autres choses comme ça permettant d'éliminer le microbe in situ et d'empêcher la contamination d'autres organes. Mais si elle est trop importante, cela aboutit aux manifestations de la maladie: les symptômes à partir desquelles ton médecin diagnostique la maladie (fièvre, diarrhées, vomissements, toux grasse,...).