[zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux



Vue hybride

  1. #1
    invitefd6719cf

    Re : [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux

    Bonjour,
    c'est toujours moi et les frelons sont toujours là. Je ne me suis toujours pas résolue à les tuer. Ils ne sont pas méchants. J'ai juste dit à mes enfants de ne pas s'approcher de leur nid. Je peux les observer sans danger, même l'un d'eux m'est rentré dedans sans me piquer parce que j'étais devant leur passage. J'aimerais tant qu'il y est comme en Allemagne des associations qui déplacent les nids, mais la tâche s'annonce ardue. Il n'y a aucune visibilité, le nid est placé profondément dans le creux de l'arbre. Pour l'instant ils sont à peine une dizaine. Je vais voir s'ils deviennent plus nombreux.
    Merci encore pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon problème.

  2. #2
    kinette

    Re : [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux

    Citation Envoyé par lena2626 Voir le message
    Bonjour,
    c'est toujours moi et les frelons sont toujours là. Je ne me suis toujours pas résolue à les tuer. Ils ne sont pas méchants. J'ai juste dit à mes enfants de ne pas s'approcher de leur nid. Je peux les observer sans danger, même l'un d'eux m'est rentré dedans sans me piquer parce que j'étais devant leur passage. J'aimerais tant qu'il y est comme en Allemagne des associations qui déplacent les nids, mais la tâche s'annonce ardue. Il n'y a aucune visibilité, le nid est placé profondément dans le creux de l'arbre. Pour l'instant ils sont à peine une dizaine. Je vais voir s'ils deviennent plus nombreux.
    Merci encore pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Comment tes enfants ont-ils pris la chose? Ont-ils bien compris et appris à reconnaître ces bestioles?

    Une dizaine d'individus c'est bien peu pour un nid, et il y a donc encore pas mal de chances que le nid ne survive pas: une mauvaise année, trop d'orages, un hiver trop froid... et plus de nid.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitefd6719cf

    Re : [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux

    Bonjour,
    le nid de frelons a passé l'été sans qu'aucun de ses occupants ne nous ait piqué ! Nous sommes passés deux fois chez les pompiers mais avons trouvé porte close, et pas de numéros où appeler dans l'annuaire. Le 18 je considère que c'est seulement pour les urgences, or ce n'était pas une urgence. En fait ils étaient beaucoup plus nombreux qu'une dizaine à la fin. Au début il n'y avait qu'un seul frelon qui filtrait les entrées et ensuite ils étaient jusqu'à 4. Le seul moment où ils nous gênaient et c'était très effrayant c'est la nuit lorsqu'on allumait l'éclairage extérieur. Ils étaient attirés par la lumière et par deux fois l'un est entré chez nous, dont un qui n'est pas ressorti, paix à son âme. Au passage c'est très coriace ces bestioles, il faut s'y prendre plusieurs fois pour les écraser. Aujourd'hui il n'y a plus que deux ou trois individus, ils ne vont pas faire long feu à mon avis. Il y a des tas de larves mortes tombées au fond de l'arbre, sûrement des larves de frelons. Je pense boucher le trou avec du grillage à petit trous pour éviter que cette mauvaise expérience se réitère l'année prochaine, même si je suis contente finalement de ne pas les avoir fait exterminer. Si je ne le fait pas, la reine va s'enterer pour ressortir aux beaux jours et retrouver son (mon) arbre. Ainsi s'achèvent les aventures de mon nid de frelons cette année et pour toujours j'espère.
    Merci pour vos réponses en tout cas.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Destruction de nid de frelons
    Par invite7bd04c75 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/09/2012, 09h03
  2. [zoologie] Nid de frelons
    Par invitedad3e2f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/09/2007, 23h35
  3. [zoologie] quoi faire d'un nid de couleuvres?
    Par invite5c3c1d2a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 20h16
  4. [zoologie] Nid de frelons dans l'abri de jardin
    Par invite14e9508e dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 18h32
  5. [zoologie] Frelons En Tous Genres
    Par invite9c6b31d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 09h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...