[physiologie végétale] Ftr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[physiologie végétale] Ftr



  1. #1
    invitea74316c7

    [physiologie végétale] Ftr


    ------

    Bonjour a tous!
    Etant donné que j'ai fais des recherches mais rien trouver, je souhaiterai savoir e role exacte de la FTR (ferredoxine thioreductase) dans le plaste! Je vous remrcie tous d'avance!

    -----

  2. #2
    invited15d4180

    Re : Ftr

    Hello!

    En fait la Ftr sert d'interrupteur pour certaines (5 si je me souviens bien) enzymes du cycle de Calvin. Comme c'est à la lumière que vont être produits l'ATP et le NADPH + H+ par les réactions lumineuses et que le cycle de Calvin se déroulent à ce moment là, il faut inactiver les enzymes du cycle de Calvin quand il n'y a pas de lumière. Une des manière est d'utiliser la Ftr.

    Quand il y a de la lumière, le PSI va réduire la Ferrédoxine et celle-ci peut réduire soit la FNR (Ferrédoxine NADP Réductase), qui va quant à elle réduire le NADP+ en NADPH + H+, sinon la Ferrédoxine peut également réduire Ftr (réduire les ponts disulfures de -S-S- à -SH + -SH) ce qui la rend active et elle va à son tour pouvoir réduire des enzymes du cycles de calvin (aussi les ponts disulfures) et ces enzymes sont actives uniquement si leurs ponts disulfures sont réduits. Donc cela permet de rendre ces enzymes actives seulement quand il y a de la lumière.

    Voila j'espère que c'était assez clair, a+ et bonne chance pour demain

  3. #3
    invited15d4180

    Re : Ftr

    Re, après vérification j'ai un doute...

    Je crois plutôt que la Ferrédoxine va réduire la FTR, qui elle va réduire la thiorédoxine et c'est elle qui réduit l'enzyme cible pour la rendre active.

    Je pense que la FTR joue le rôle d'intermédiaire comme la FNR, vu que la ferrédoxine ne transmet qu'un électron à la fois et qu'il en faut 2 pour réduire le pont disulfure, mais je ne suis pas sûr..

    Quelqu'un pour nous aider?

Discussions similaires

  1. [Physiologie] petit problème de physiologie végétale!
    Par invite49f26ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 17h54
  2. master en physiologie et écologie végétale
    Par invitee4e70fd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 19h13
  3. physiologie végétale
    Par invitec25dc19b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 01h15
  4. physiologie végétale
    Par invitee3655d49 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 14h43
  5. physiologie végétale
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...