belharsia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

belharsia



  1. #1
    invite1d9c6484

    Question belharsia


    ------

    bonjour
    j'ai un problème : ce qui est belharsia (elle se trouve dans l'eau) pourriez vous svp m'aider
    mode et cycle de vie , physiologie , source de contamination .....

    merci

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : belharsia

    Salut,

    Ce ne serait pas plutôt des renseignements sur le parasite Trématode Bilharsie ? Voir la Bilharziose !!!

  3. #3
    Apus apus

    Re : belharsia

    Bonne nuit,


    En effet, s'il s'agit de bilharziose, je pense que vous trouverez tous les renseignements qui vous intéresseront avec un moteur de recherche sur internet. Ou sinon, tout bouquin de parasitologie vous décrira les différentes formes (digestive, génito-urinaire, artério-veineuse...) avec au moins les trois principaux agents de la maladie (Schistosoma mansoni, S.haematobium et S. japonicum) ainsi que leur cycle de reproduction via un mollusque aquatique (genre Planorbis, normalement ... -> à vérifier).
    Enfin voilà! Si des fois il restait des choses incomprises, vous pourrez toujours demander une aide sur ce fil de discussion.

    Apus. (qui va aller dormir)
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...