Bonjour
Je n'arrive pas à trouver des dessins ou une cinématique de la marche des araignées. J'ai demandé au grand musée à Paris ils ne savent pas (sans rire)
Comme ces charmantes bestioles vont à une vitesse d'enfer et que je n’ai pas de caméra microcosmos j’ai un peu de mal.
J’en ai vu qui font de la varappe en tenant leur fil avec une des pattes de derrière ce qui fait qu’en cas de chute elle tombe en rappel.
Bref. Je suis entrain de faire un petit robot mais la plupart de ceux que j’ai vu on l’air d’insectes handicapés physique après passage physique sous la tondeuse. Je voudrais en faire un qui soit le plus proche possible de ce que font les insectes.
J’ai pensé aux araignées car du fait de leur grandes pattes elles ont des capacités de franchissement intéressante.
Bref ! si vous avez ça dans votre savoir ou avez des liens intéressants sachez que je serais comblé.
Nota : je n’y connais rien en insecte moi c’est plutôt l’ingénierie mécanique. Cela n’empêche pas de s’intéresser aux passions des autres d’ailleurs.
Cordialement.
______________________________ __
Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile. François Mauriac
-----