[Identification] plante bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plante bizarre



  1. #1
    inviteb0de7de9

    plante bizarre


    ------

    En fait je me suis inscrit car je suis à la recherche du nom d'une plante que j'ai vu dans la région de Toulouse. il s'agit d'une plante qui pousse en milieu ombragé, dans les herbes sous un figuier par exemple; elle à une tige de 15 à 20 cm, verte et cette tige est entourée à sa partie supèrieure de plusieurs petites boules de couleur rouge et orangée. Je suis sur que quelqu'un connait le nom et pourrait l'agrémenté d'une photo ce que j'ai complètement oublié de prendre.
    bien cordialement
    LeJR

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : plante bizarre

    Citation Envoyé par leJR Voir le message
    En fait je me suis inscrit car je suis à la recherche du nom d'une plante que j'ai vu dans la région de Toulouse. il s'agit d'une plante qui pousse en milieu ombragé, dans les herbes sous un figuier par exemple; elle à une tige de 15 à 20 cm, verte et cette tige est entourée à sa partie supèrieure de plusieurs petites boules de couleur rouge et orangée. Je suis sur que quelqu'un connait le nom et pourrait l'agrémenté d'une photo ce que j'ai complètement oublié de prendre.
    bien cordialement
    LeJR
    La description est limitée, mais cela pourrait correspondre au gouet (gouet d'Italie le plus vraisemblablement vu la localisation, arum italicum).

    Cordialement,

  3. #3
    inviteb0de7de9

    Smile Re : plante bizarre

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    La description est limitée, mais cela pourrait correspondre au gouet (gouet d'Italie le plus vraisemblablement vu la localisation, arum italicum).

    Cordialement,
    Grand merci et bravo car en effet je n'avais pas donné beaucoup d'éléments. au vu des fiches récupérées dans des flores avec le nom, je confirme qu'il s'agit bien de la plante que j'ai vu.Il est vrai qu'en été il ne reste que cette partie colorée et bien visible que sont les fruits. je fait également le rapprochement avec une observation de la fleur quelque mois avant avec sa forme d'arum et son spathe jaunatre au milieu.
    merci encore
    leJR

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. Ordi sous XP plante ( instruction bizarre )
    Par marc.suisse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/07/2007, 19h04
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
  4. plante en C3 et C4
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...