[Microbiologie] Cryptococcus néoformans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cryptococcus néoformans



  1. #1
    lolobaratte

    Question Cryptococcus néoformans


    ------

    Bonjour,

    Est-il vrai que le champignon cryptococcus néoformans peut se développer sur mon balcon qui est plein de mousses après avoir nettoyer une fiente de pigeons au carcher. J'ai super peur car j'ai lu que ce champignon est présent dans les fientes de pigeons et peut causer de graves maladies. Qu'en pensez-vous ?

    Laurence

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : Cryptococcus néoformans

    Normalement pas de quoi s'inquiéter, la cryptococcose est une maladie opportuniste. Donc à moins d'être immunodéprimé, il y a peu de risques. Les autres personnes à risque sont celles sans cesse au contact des fientes de pigeons (nettoyage des pigeonniers ou travaux autres).

    J'en profite pour passer un message/opinion personnelle. Avec internet, on a une plus grande facilité d'accès aux informations soit, mais il ne faut pas que cela aie pour conséquence de faire peur à tout le monde et sur tout. Donc pas besoin d'être super inquiet, les risques d'attraper des zoonoses, lorsqu'on n'est pas en contact permanent avec les animaux sont globalement faibles

    Cordialement,

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...