[Biologie Cellulaire] synchroniser cerevisiea en G2/M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

synchroniser cerevisiea en G2/M



  1. #1
    invite202ed379

    synchroniser cerevisiea en G2/M


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà mon problème :
    Je veux bloquer des levures S.cerevisiae en G2/M et les maintenir ainsi pendant 10h environs. Le nocodazole et le benomyl ne sont efficaces que 4 à 5H. Je sais qu'il existe aussi des mutant température sensitive de cdc14 ou cdc20 qui peuvent arrêter les cellules en G2/M mais je ne sais pas combien de temps. Quelqu'un les a t il déjà testé ?
    merci pour votre aide

    la désespérée de l'arrêt G2/M

    -----

  2. #2
    invitece4c4d59

    Re : synchroniser cerevisiea en G2/M

    Salut

    Le principe des mutants thermosensible c'est de reveler la mutation lorsque la levure pousse a plus haute température (souvent 37 au lieu de 30). donc normalement si ton mutant bloque ta levure en phase G2/M à température permissive, ta levure devrait y rester jusqu'a ce que tu baisses la température. La seule chose que je vérifierais c'est que le temps d'incubation que tu vas utiliser n'affecte pas la survie de tes levures.

  3. #3
    invite202ed379

    Re : synchroniser cerevisiea en G2/M

    Salut
    La survie des cellules n’est pas affectée à 37°C, mais c’est l’induction galactose que je veux faire pendant que les cellules sont arrêtées en G2M qui ne marche pas à 37°C dans mon fond génétique (W303) ! Je ne peux donc pas utiliser les mutants thermosensibles pour ma manip. Changement de stratégie : les mutants comme cdc20 ou cdc14 sous contrôle d’un promoteur répressif (comme cdc20 MET : en milieu –met tout va bien, mais si on ajoute de la méthionine les cellules se bloquent en mitose) mais je ne sais pas combien de temps ces cellules restent bloquées en G2M. Dans les papiers ils ne mentionnent que le temps dont ils ont eu besoin pour faire leur manip (souvent que 2 ou 3H) mais pas le temps max de blocage en mitose pour ce type d’arrêt. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce type de mutant ?
    merci
    constance

Discussions similaires

  1. Brancher des moteur synchroniser sur le retour de force d'un volant
    Par inviteef7e3071 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h54
  2. Synchroniser un iPod avec WMP
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 12h43
  3. Comment synchroniser des moteurs?
    Par invitef3ef8c70 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/05/2006, 08h34
  4. synchroniser 2 composants
    Par invitecc803404 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2005, 13h02
  5. synchroniser 2 pc
    Par invite432aca3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...