[Biologie Moléculaire] dna chips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dna chips



  1. #1
    inviteda190cdb

    dna chips


    ------

    bien le bonjour à tous!

    Voilà, je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer concrètement comment une sonde (par exemple un oligonucléotide d'adn) sy' prend pour retrouver son complément? comme dans la technologie pcr par exemple
    Ensuite, quelquun pourrait-il m'éclairer sur ce qu'est la technique des dna chips?

    merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    invitef9169c33

    Re : dna chips

    Excuse moi pour mon message pas informatif pour deux sous mais j'ai cru, au titre de ton post, que tu voulais faire une analyse d'adn sur des chips, tu as égayé ma soirée!


    Pour ce qui est de l'hybridation d'une sonde à sa séquence cible, je dirais qu'à partir du moment où t'as réussi à les mettre en présence, c'est juste le hasard et les mouvements browniens qui font leur jeu: quand la sonde rencontre sa séquence cible, elle s'y colle car c'est plus stable à deux, c'est tout


    Bon bien mon message sera ptet informatif du coup...

  3. #3
    invitef9169c33

    Re : dna chips

    Pour ce qui est de la technique des "dna chips" (j'appelle ça microarray), c'est une technique visant à comparer le niveau de transcrits d'ARNm enre deux conditions. Voici un excellent lien qui te permettra de mieux comprendre: http://www.bio.davidson.edu/Courses/...chip/chip.html

  4. #4
    inviteda190cdb

    Re : dna chips

    le lien est vraiment pas mal!!!
    je vais le mettre sur le commun de la FAC.
    grand merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e9887ab

    Re : dna chips

    Citation Envoyé par Abricote Voir le message
    Pour ce qui est de la technique des "dna chips" (j'appelle ça microarray), c'est une technique visant à comparer le niveau de transcrits d'ARNm enre deux conditions. Voici un excellent lien qui te permettra de mieux comprendre: http://www.bio.davidson.edu/Courses/...chip/chip.html
    Elle est vraiment bien faite cette petite animation, c'est à retenir.

    En tous cas, la musique finale m'a bien fait rigoler.

Discussions similaires

  1. T4 DNA polymérase
    Par invite5aa4c1e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 18h14
  2. hélices DNA
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h46
  3. Dna
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 06h14
  4. DNA polymerase
    Par invite8e03849e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2004, 09h33
  5. barriere infrarouge de chez chips
    Par invitee077e1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2003, 20h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...