Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais...
Je sais que la MFI représente l'intensité de fluoresce (mean fluorescence intesnsity), je sais qur la RFI ( relative fluorescence intesntity) représente le ration de MFI d'une population sur MFI d'un témoin.
Je voudrais savoir si quand on a un seuil d'etablie, si le patient a un RFI > au seuil ca veut dire qu'il est POSITIF, et qu'il est NEGATIF si le patient a un RFI < seuil ????
Par défaut les gens prenne un seuil de 1 non? ca veut dire quoi si le seuil 1 est pris?
En puis je voudrais savoir comment on doit analyser le résultat de RFI, moi je dois travailler sur des resultats (mes résultat) ou un seuil n'a pas encore eté dans les publications (sauf pour une)(pour l'etude sur laquel je travail)
==> donc j'aurais bien voulu comparer par rapport a cette publications, mais par exemple moi je suis bien en dessous du seuil enfait si je compare par rapport au seuil que la publication propose j'ai un patient + et 22 - ...
Donc est ce que je peut faire une moyenne des RFI, et proposer un seuil situé exactement a la moyenne, et dire que ce seuil est plus adapté etc... ?
Merci pr vos réponses
-----