[Biochimie] Localisation de CxCr4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Localisation de CxCr4



  1. #1
    invited2c0734d

    Localisation de CxCr4


    ------

    Salut à tous et merci pour ce forum magnifique que je parcoure souvent. J'ai enfin décidé de m'inscrire et je vais commencer par vous soumettre une petite question qui me titille au travail...
    Je dois réaliser un marquage immunohisto de récepteurs CxCr4 (protéines membranaires récepteurs de SDF-1) mais je ne sais pas dans quels organes on peut les trouver en masse!!! J'ai retourné Pubmed et Google mais pas grand'chose...
    Voilà si quelqu'un y connait quelquechose et peut m'aider... Merci

    -----

  2. #2
    Tiscarab

    Re : Localisation de CxCr4

    tu en as sur les lymphocytes T, donc tu vas en avoir dans les noeuds lymphatiques!

  3. #3
    invited2c0734d

    Re : Localisation de CxCr4

    Ok, merci. D'autres pistes pour les organes? Je cherche surtout à savoir s'il y en a dans le cerveau, la rate ou le coeur... J'ai des informations contradictoires!

  4. #4
    Tiscarab

    Re : Localisation de CxCr4

    C'est un récepteur qui est ensuite exprimé à des taux plus ou moins forts par plusieurs types de cellules
    - sur certains neurones et les astrocytes donc dans le cerveau
    - sur les lymphocytes T donc dans la rate
    pour le coeur je sais pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2c0734d

    Re : Localisation de CxCr4

    Merci Tiscarab! Pour la rate no problemo, par contre pour le cerveau mes marquages ne marchent pas... En plus je suis tombé sur une publi qui disait que cxcr4 n'était pas exprimé dans le cerveau... Et effectivement une autre publi citait les astrocytes comme type cellulaire exprimant le récepteur... Bon je continue à prospecter mais ça reste assez flou. N'hésitez pas si vous avez des références à me citer!

Discussions similaires

  1. localisation
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 17h30
  2. Localisation in-door...
    Par invite765732342432 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 15h25
  3. GPS-localisation
    Par invitec664ec48 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 14h17
  4. Localisation
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2005, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...