[Génétique] Recherche lien de parenté rhésus + test salive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche lien de parenté rhésus + test salive



  1. #1
    inviteca82c30e

    Question Recherche lien de parenté rhésus + test salive


    ------

    Bonjour

    alors comme je suis bête et indisciplinée je poste un message sur le groupe sanguin.

    Le papa est B+ (il m'a montré sa carte de donneur) et moi je suis O+.
    Mon fils est O+ MAIS le rhésus a été déterminé à la naissance.
    Ceci peut être possible si le père a fourni l'allèle O.

    Je voudrais savoir :
    1/est il possible de déterminer le second allèle du père par une prise de sang ?
    2/peut on le faire dans tous les laboratoires d'analyse et faut il une ordonnance ?
    3/quel est le prix (environ) ? Remboursé ?

    Pour mon enfant il a 7mois
    4/ Est ce que le rhésus est définitif ? Ou peut il être B- ou O- alors qu'il était O+ à la naissance ?
    5/ Pour connaître son rhésus doit on prélever autant de sang qu'à 1 adulte - je ne veux pas qu'il soit 'charcuté' pauvre p'tit bout... Où est il piqué ?
    6/ idée de prix ?

    -------------------------------------------------------------

    Ensuite, j'ai entendu parler du test de paternité par la salive... ça coûte beaucoup moins cher que de passer par 1 avocat et d'avoir à donner des preuves comme quoi on est ou on était ensemble et je pense que ceci n'engage en rien le père.

    7/Toutefois je voulais savoir si ce genre de test est fiable ? Peut il y avoir de faux + ou de faux - ?
    8/ Est on obligé de passer par un laboratoire "virtuel" - je ne fais vraiment pas confiance désolée ?
    9/si l'échantillon de salive est... vieux l'analyse est elle possible ? - vieux chewing gum par exemple ? - ou quel âge doit avoir l'échantillon ?

    Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

    N'utilisez pas des mots très compliqués, je ne suis pas biologiste !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Recherche lien de parenté rhésus + test salive

    SAlut

    franchement j'ai du mal a comprendre. La combinaison des groupes sanguins est tout a fait logique, et les rehsus - etant tres rares, il est probable que votre fils soit +.
    Pourquoi toutes ces questions? il n'y a rien d'abberant!

    POur les tests de paternité en France ils sont illegaux sans l'accord d'un juge.

    Yoyo

  3. #3
    Elendilmir

    Re : Recherche lien de parenté rhésus + test salive

    Il semblerait que tu veuilles démontrer au papa de ton enfant, qu'il est le papa...
    Si j'ai bien compris, le papa ne veut pas reconnaitre l'enfant, en tous cas, c'est ce que je comprends si tu as à donner des preuves de votre relation à un avocat.

    Dès lors que vous avez un conflit, la seule preuve recevable sera un test ordonné par le juge, et pas un test de salive donné à un de ces nombreux labos virtuels, comme l'a déjà dit Yoyo.
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  4. #4
    inviteca82c30e

    Re : Recherche lien de parenté rhésus + test salive

    oui elendilmir

    donc si je me pose la question pour le rhésus du bébé c'est parce que il parait qu'il peut prendre le rhésus de la mère en raison des échanges durant la grossesse. Et qu'au bout de 6mois c'est le rhésus définitif.

    Peut il donc changer de rhésus ?

    Rare le Rh- mais si ma mère a transmis le - j'ai pu le retransmettre à mon fils non ?

    Lors d'une prise de sang ou d'1 don, on peut connaître notre groupe sanguin.
    Si c'est AB on connait les 2 allèles. L'un vient du père (par exemple A)et l'autre de la mère(B).
    Peut on savoir si on est BB ou BO par la même méthode ?

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Immunologie] [génétique] Parents rhesus + enfant rhesus -
    Par invite14effd4c dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2009, 12h43
  2. [Biotechnologie] Principe de Test ADN en parenté et criminalité
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 23h38
  3. lien parenté
    Par invite0f20f329 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 16h11
  4. lien de parenté avec les groupes sanguins
    Par invite0f20f329 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 16h37
  5. homologies observées et lien de parenté...
    Par invitefa97b6a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...