Bonjour
alors comme je suis bête et indisciplinée je poste un message sur le groupe sanguin.
Le papa est B+ (il m'a montré sa carte de donneur) et moi je suis O+.
Mon fils est O+ MAIS le rhésus a été déterminé à la naissance.
Ceci peut être possible si le père a fourni l'allèle O.
Je voudrais savoir :
1/est il possible de déterminer le second allèle du père par une prise de sang ?
2/peut on le faire dans tous les laboratoires d'analyse et faut il une ordonnance ?
3/quel est le prix (environ) ? Remboursé ?
Pour mon enfant il a 7mois
4/ Est ce que le rhésus est définitif ? Ou peut il être B- ou O- alors qu'il était O+ à la naissance ?
5/ Pour connaître son rhésus doit on prélever autant de sang qu'à 1 adulte - je ne veux pas qu'il soit 'charcuté' pauvre p'tit bout... Où est il piqué ?
6/ idée de prix ?
-------------------------------------------------------------
Ensuite, j'ai entendu parler du test de paternité par la salive... ça coûte beaucoup moins cher que de passer par 1 avocat et d'avoir à donner des preuves comme quoi on est ou on était ensemble et je pense que ceci n'engage en rien le père.
7/Toutefois je voulais savoir si ce genre de test est fiable ? Peut il y avoir de faux + ou de faux - ?
8/ Est on obligé de passer par un laboratoire "virtuel" - je ne fais vraiment pas confiance désolée ?
9/si l'échantillon de salive est... vieux l'analyse est elle possible ? - vieux chewing gum par exemple ? - ou quel âge doit avoir l'échantillon ?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
N'utilisez pas des mots très compliqués, je ne suis pas biologiste !
-----