[Zoologie] Perruche ondulée ou calopsitte ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perruche ondulée ou calopsitte ??



  1. #1
    invite710a1e3d

    Perruche ondulée ou calopsitte ??


    ------

    Bonjour je voudrais acheté un oiseaux tres affectieu, et j'hésite beaucoup entre acheter une perruche ondulé ou alors une calopsitte.
    Est-que vous me conseiller un des deux, est-que il y a des avantages vers un dres deux ou alor des inconvenient ?
    Est que on peut aprendre a une calopsitte a dire quelque mot ?

    Merci, Sofianemdm

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Perruche ondulée ou calopsitte ??

    Bonjour,
    un psittacidé est une très bonne idée si tu veux un oiseau bien apprivoisé et familier.

    Le mieux est de contacter un éleveur directement, pour qu'il te l'élève à la main, et ainsi il sera très famillier dès le début.

    La perruche ondulée s'apprivoise très bien. J'en ai personnalement deux, dont un mâle qui a vécu seul pendant deux ans avec mon ami et moi, et qui est maintenant complètement imprégné. Il est super familier, mais il refuse de fonder une famille avec la jolie femelle qu'on lui a acheté, c'est le revers de la médaille.

    Bref, l'espèce importe assez peu, car il me semble que pratiquement tous les psittacidés sont apprivoisables. Par contre, la calopsitte est assez bruyante, et l'ondulée aussi (un peu moins). La perruche Catherine est moins bruyante.

    L'ondulée pourrait apprendre un peu à parler, mais je n'ai pas réussi à le lui apprendre (voir les travaux d'Irène Pepperberg pour méthode très intéressante).

    Quel que soit ton choix, adresse toi à un éleveur plutôt qu'à une animalerie, et n'hésite à payer un peu plus cher pour avoir un oiseau habitué à l'homme dès le début.

    Il est aussi important que l'oiseau puisse vivre une bonne partie de la journée en dehors de la cage, pour son bien-être.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Différenciation mâle/femelle perruche
    Par Ecthelion22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 13h09
  2. ligne verticale ondulee sur tvc 12
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 21h48
  3. résistance tole ondulée/lisse
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 22h51
  4. Routes en "tôle ondulée"
    Par Sigrec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...