Voilà, on m'a offert cette plante il y a 2 ans maintenant mais la personne n'a pas su me dire son nom. Donc sans nom, je ne sais pas si elle nécessite des soins particuliers...Pouvez-vous m'aider? Merci
-----
Voilà, on m'a offert cette plante il y a 2 ans maintenant mais la personne n'a pas su me dire son nom. Donc sans nom, je ne sais pas si elle nécessite des soins particuliers...Pouvez-vous m'aider? Merci
Personne pour aider ma plante? Même pas une petite idée?
Peux-tu poster une photo de la vue d'ensemble de la plante? Pour l'instant je n'arrive pas trop à me prononcer (mais je connais très mal les ornementales)
Cordialement,
je suis désolée, il me semblait que j'avais mis aussi 2 images en zip. Les revoilà!
Bonjour,
Vous aviez effectivement envoyés 2 fichiers zipés qui sont restés quelques temps en attente de validation.
Je pense que vous devriez les envoyer en format .jpg plutôt que .zip
Pour ma part les feuilles de votre plante ne me disent pas grand chose et sans la photo de la plante en entier je ne pourrais vous aider.
cordialement,
jequinoxe
Bonjour,Bonjour,
Vous aviez effectivement envoyés 2 fichiers zipés qui sont restés quelques temps en attente de validation.
Je pense que vous devriez les envoyer en format .jpg plutôt que .zip
Pour ma part les feuilles de votre plante ne me disent pas grand chose et sans la photo de la plante en entier je ne pourrais vous aider.
cordialement,
jequinoxe
Jequinoxe a raison: il vaut mieux mettre des images en JPG.
Les zip ont été acceptés pour des cas particuliers (documentation en électronique, fichiers en info...). Les images sont bien plus rapides à contrôler par la modération et s'affichent directement (je pense que peu de forumeurs auront envie de télécharger des images zippées pour les consulter).
D'autre part, pour les identifications, il est toujours mieux de créer une nouvelle discussion (une par demande): ça évite les confusions et permet de retrouver plus facilement une plante identifiée précédemment.
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Le soucis c'est que mes JPG dépasse la taille maxi possible pour les joindre...
Et bien il te suffit de les ouvrir avec Paint --> Image --> Etirer/Incliner --> tu réduis les pourcentages (50-50 par exemple) et tu enregistres (ça reste en JPG).
Ou encore tu télécharges le superbe Gimp (logiciel libre, fonctionne sous windows, linux ou mac) et tu peux retoucher ton image comme tu veux, (y compris bien sûr en diminuer la taille) - bon c'est un peu prendre un marteau pilon pour écraser une mouche, mais si tu as envie de retoucher un peu tes photos, tu auras un outil parfait pour le faire
http://www.gimp-fr.org/presentation.php
J'ai déja eu cette plante mais je ne connais hélas pas son petit nom
Merci pour ces conseils (moi et les ordi...)
Voilà donc 3 photos: plante entiere, les feuilles, le tronc!
Bonsoir.
Il s'agit de Radermachera sinica. C'est un arbre de la famille des Bignoniacées, originaire d'Asie tropicale
Merci beaucoup pour cette répponse...Je m'en vais de ce pas étudier ma plante!