je voudrais savoir comment proceder pour extraire des tissues dans des block de paraffine afin de les conserver pour utilisation ulterieure (extraction d'adn)
mercii d'avance !!
-----
je voudrais savoir comment proceder pour extraire des tissues dans des block de paraffine afin de les conserver pour utilisation ulterieure (extraction d'adn)
mercii d'avance !!
Pour déparrafiner un tissu, on doit suivre les étapes inverses du parrafinage. On passe donc dans 2-3 bains de toluène (moins toxique que le xylène), des bains d'alcools de concentrations décroissantes (100% - 90% - 70%), pour finalement transférer dans 2 bains d'eau distillée. Cela dit, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'ADN contenu dans les tissus après la fixation de ceux-ci. Quelqu'un peut confirmer?
Je ne sais pas non plus si on peut utiliser l'adn après. Juste une précision cependant, les blocs de paraffine servent justement à la conservation des tissus... On extrait pas le tissu pour le conserver après quoi. Mais le paraffinage ca sert surtout à stocker des tissus pour étude au microscope..
Si on veut faire une extraction d'adn on suit d'autres procédures à partir d'un tissu frais non? Enfin, je pense..
C'est exactement ce que je voulais dire.. mais je n'en suis pas certain à 100%