[Biotechnologie] Déparaffinage !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déparaffinage !!



  1. #1
    Calipso77

    Déparaffinage !!


    ------

    je voudrais savoir comment proceder pour extraire des tissues dans des block de paraffine afin de les conserver pour utilisation ulterieure (extraction d'adn)
    mercii d'avance !!

    -----

  2. #2
    ntertner

    Re : Déparaffinage !!

    Pour déparrafiner un tissu, on doit suivre les étapes inverses du parrafinage. On passe donc dans 2-3 bains de toluène (moins toxique que le xylène), des bains d'alcools de concentrations décroissantes (100% - 90% - 70%), pour finalement transférer dans 2 bains d'eau distillée. Cela dit, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'ADN contenu dans les tissus après la fixation de ceux-ci. Quelqu'un peut confirmer?

  3. #3
    Novocaine

    Re : Déparaffinage !!

    Je ne sais pas non plus si on peut utiliser l'adn après. Juste une précision cependant, les blocs de paraffine servent justement à la conservation des tissus... On extrait pas le tissu pour le conserver après quoi. Mais le paraffinage ca sert surtout à stocker des tissus pour étude au microscope..
    Si on veut faire une extraction d'adn on suit d'autres procédures à partir d'un tissu frais non? Enfin, je pense..

  4. #4
    ntertner

    Re : Déparaffinage !!

    C'est exactement ce que je voulais dire.. mais je n'en suis pas certain à 100%

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...