comment ce virus VIH a atteint la premiere personne malade par le sida , car il ya pas une personne avant pour dire c'est de la contamination par sang , sexe ... ?
et merci
-----
comment ce virus VIH a atteint la premiere personne malade par le sida , car il ya pas une personne avant pour dire c'est de la contamination par sang , sexe ... ?
et merci
ce virus ( sous une forme trés voisine du virus humain ) a , d'abord,été découvert par l'institut de médecine tropicale d'Anvers sur des singes provenant de la province de l'équateur au Congo-Kinshasa, il est presque acquit que la souche humaine est une souche mutante de celle du singe, les premiers porteur humain provenaient de la mème région.Envoyé par taha1comment ce virus VIH a atteint la premiere personne malade par le sida , car il ya pas une personne avant pour dire c'est de la contamination par sang , sexe ... ?
et merci
Les états unis ont été infectés par du sang récolté en haiti, hors, à l'époque, pour palier au manque de diplomés supérieurs au congo, les autorités congolaises avaient fait, massivement, appel aux diplomés de ce pays.
Fin des années 60, un homme d'origine allemande recu des autorités congolaises l'accord d'installer un laboratoire secrèt et sevèrement gardé dans cette mème province, c'était l'époque du début des manipulations génétiques, et le singe est un animal génétiquement trés proche de l'homme. Rien n'a jamais été prouvé mais les ruines de ce laboratoire doivent toujours éxistées !
Bonjour,
Pour le début de tes explications, pas de problème.
Par contre la fin...
Je ne comprends pas trop ce que tu sous-entends par là...Fin des années 60, un homme d'origine allemande recu des autorités congolaises l'accord d'installer un laboratoire secrèt et sevèrement gardé dans cette mème province, c'était l'époque du début des manipulations génétiques, et le singe est un animal génétiquement trés proche de l'homme. Rien n'a jamais été prouvé mais les ruines de ce laboratoire doivent toujours éxistées !
Dans les années 60, on ne risquait pas de "bricoler" du gène, et sous-entendre que le HIV soit issu d'un bricolage génétique est ignorer totalement où en étaient les recherches à l'époque.
De plus, quand on voit les difficultés rencontrées pour isoler le virus, l'impossibilité de le mettre en culture... je ne vois pas trop comment on aurait fait.
Est-il la peine de rappeler que malheureusement la nature bricole très bien toute seule, que les transferts de parasites d'une espèce à une autre est quelque chose de courant (le paludisme qui atteint l'espèce humaine est un parasite d'oiseaux à l'origine...).
Actuellement, on s'inquiète beaucoup des conséquences de la déforestation et du développement de la "viande de brousse" pour l'apparition de maladie émergentes: les humains se retrouvent en contact avec des populations animales qu'ils ne côtoyaient pas avant, et qui sont de possibles réservoirs pour des transferts d'agents pathogènes. De plus, lors de la chasse pour récupérer de la viande de brousse, et lors de la préparation de cette viande, des transferts peuvent facilement s'effectuer (même par le sang, cf. la découpe de la viande).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonjour
totalement d'accord avec Kinette.
LE VIH a pour ancetre probable le VIS (virus du singe) qui serait passe a l'Homme par contamination du sang, notament lors de la chasse ou de la preparation de la viande.
Rien de mysterieux ou de secret la dedans.
Yoyo
Il semblerait que le premier cas avere de SIDA ait touche un marin anglais qui revenait d'une campagne en Afrique das les annees 50. Ce serait le premier cas identifie, ce qui ne signifie pas le premier dans l'absolu. Et des etudes philogeniques auraient date l'apparition du SIDA humain aux annees 30. Mais je crois que ce sujet a deja ete (apprement) aborde dans ce forum.Envoyé par to kalonFin des années 60,
Je précise: avéré à postériori. Avant que les médecins se rendent compte qu'il y avait une épidémie, certains avaient noté des symptomes bizarres, mais personne ne pensait à une nouvelle maladie. L'épidémie a été identifié en tant que telle, lorsque le centre de suivi des maladies des USA, c'eszt rendu compte qu'un médicament avait vu sa consomation doubler ou tripler en une très petite période.Envoyé par IgothighIl semblerait que le premier cas avere de SIDA
Des analyses, sur des échantillons humains conservés, réalisées à postériori semblerait indiquer des cas vers 1950/60, l'analyse génétique indiquerait plutôt 1930/40.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
merci , avant quand je pose la question sur l'origine du virus , on me répond tj que c'est par autre personne s'effectue la contamination , et persone ne ma parler de "d'une variante prevenant du singe "
meci encore