[Biochimie] Epinéphrine ou adrénaline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Epinéphrine ou adrénaline



  1. #1
    invitea0964dc8

    Epinéphrine ou adrénaline


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des informations concernant l'adrénaline. J'aimerai savoir si l'adrénanline jou un rôle dans le rythme cardiaque ?
    Comment sa déclenche l'adrénaline ?
    L'adrénaline améliore t'elle l'effort physique ?
    Dans quelle partie du corps l'adrénaline intervient ?
    Quels sont les effets ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : Epinéphrine ou adrénaline

    Bonjour

    Est ce que tu as cherché???
    Google --> adrenaline

    De plus c'est plus de la physiologie que de la biochimie.

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Epinéphrine ou adrénaline

    Ça ressemble drôlement à des questions à faire à la maison.

    Un petit effort (y'existe pas un smiley qui se fait botter le cul?), et si après recherche il y a une partie que tu ne comprends pas, il me fera plaisir de t'aider.

  4. #4
    Glast

    Re : Epinéphrine ou adrénaline

    Vaste question.

    Pour résumer : l'adrénaline est une hormone et aussi un messager qui sert à la communication entre neurone. Elle est sécrétée par les glandes surrénales en réponse à un stress, à un effort musculaire ou encore à une douleur.

    L'adréaline joue effectivement sur le coeur et les vaisseaux sanguins : elle augmente la force et la vitesse de contraction du coeur et à forte dose, elle provoque une hypertension artérielle. L'adrénaline agit aussi sur les muscles et les tissus graisseux en mobilant les sucres et graisses necessaires à l'effort physique, donc oui, elle améliore l'effort.

    Enfin, l'adrénaline peut avoir des effets très divers sur le mouvements des intestins, les bronches, sur la relaxation de la vessie etc... et j'en oublie surement.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS: Adrénaline
    Par invitec4bcd7e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2010, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...