[Divers] Animal vert!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Animal vert!



  1. #1
    alopex

    Animal vert!


    ------

    Hello,
    Un petit délire en passant...Un animal photosynthétique est il concevable à la lumière des possibilités actuelles en matière d'OGM? (après tout, ce n'est pas plus idiot qu'une grenouille transparente ou un lapin fluo déja réalisés en labo).

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Animal vert!

    d'après ce que je me souviens, il semblerais que ça serai très (trop?) compliqué pour un animal pluricellulare

    Afin que les chloroplastes se développent et effectuent la photosynthèse, il leur faut de la lumière et de l'espace (donc une cellule de taille relativement suffisante pour bouger (les cloroplastes sont entrainé dans un flux cellulaire qui multiplie la surface de contact avec la lumière)

    Dans une cellule trop petit, et/ou non translucide, la lumière est insuffisante pour maintenir le chloroplaste actif et il dégénère.

    Bref, il faudrai un animal translucide au cellule de grande taille et a la surface corporelle très developpé!

    y'a certainnement d'autres raisons mais sur le coup je ne m'en souviens plus!

Discussions similaires

  1. Conscience et animal
    Par invitef2671992 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2013, 13h36
  2. Comportement animal
    Par invite1f9caf93 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2005, 15h46
  3. noir animal
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2005, 19h35
  4. Noir animal
    Par invite76908ab3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 21h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...