[Zoologie] Hibernation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hibernation



  1. #1
    invite04cde52d

    Hibernation


    ------

    Bonjout!
    Je suis étudiante et je dois faire un dossier sur le phénomène d'hibernation. Je cherche des sources scientifiques (françaises ou anglaises) afin de me documenter.
    merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Hibernation

    C'est peut être à toi de faire le boulot non ?

    Pour info, tu peux utiliser des moteurs de recherche comme Google scholar ou Pubmed, qui t'amèneront vers des articles scientifiques, travaux universitaires...

    N'oublies pas d'utiliser l'anglais, c'est la langue scientifique. Tu ne trouveras pas grand chose en français.. mais tout dépend bien sûr de ton niveau d'études et de ce qu'on attend de toi.

    Bon courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite04cde52d

    Re : Hibernation

    bien sur que j'ai déjà fais des recherches. Je ne demanderai pas de l'aide sinon . Mais je ne trouve pas vraiment de sources fiables. Et à la BU de ma fac il n'y a pas beaucoup de livres traitant de ce sujet.

  4. #4
    Apus apus

    Re : Hibernation

    Bonsoir,


    Je crois me souvenir d'un bouquin en français qui s'intitulait "Pourquoi la vie s'engourdit?" (sur la couverture on y voit un loir -ou un autre truc dans le genre- en position foetale). Mais malheureusement je ne saurais pas te dire, là comme ça, quel en est l'auteur, l'édition etc... Faudrait que je cherche dans mes bouquins pour essayer de retrouver l'édition (j'ai pas ce bouquin là mais au moins un autre de cette édition-là, normalement). Sinon quelqu'un connaît peut-être? (ou sinon, essaye de chercher ce bouquin sur internet pour les réf. ).

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Hibernation