[Microbiologie] résistance aux micro-ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

résistance aux micro-ondes



  1. #1
    invited65405cb

    Exclamation résistance aux micro-ondes


    ------

    Bonjour,
    Nous avons besoin de stériliser des petits jouets composés de matières naturelles comme le coton, la laine, la soie... J'aimerais savoir si les microbes, comme les bactéries, sont composés d'une grande quantité d'eau. Et si c'est le cas, j'aimerais connaitre leur capacité de résistance dans un four à micro-ondes. Expérience faite, les jouets de laine ne bougent pas et chauffent à peine dans trois minutes d'exposition aux ondes.
    Puis-je en déduire qu'il sont aussi propres que sortis d'un stérilisateur?
    On m'a parlé aussi d'un système de stérilisation par exposition aux rayons UV, pouvez-vous m'apporter des précisions?

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : résistance aux micro-ondes

    Salut !

    la stérilisation par tous types d'ondes est très efficace en surface. Dans le cas d'un jouet en laine, cela va désinfecter toutes les parties exposées, mais risque de laisser des germes dans la profondeur du jouet.

    La stérilisation par UV fonctionne presque selon le même principe : on expose la surface à décontaminer à une forte source d'UV qui vont tuer les microbes.

    De toute manière pour juger de l'efficacité de ce procédé il faut réaliser des prélèvements microbiens.

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro ondes
    Par invitebc18b243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 19h59
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. [Blanc] Micro ondes
    Par Quim dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 08h16
  4. Micro-ondes
    Par invite1f2f664e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h17
  5. Micro-Ondes
    Par invite1af8fe93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...