[Divers] pHmètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pHmètre



  1. #1
    inviteb853f23b

    Smile pHmètre


    ------

    bonjour,

    J'ai étalonné mon pH mètre (4 et 7) mais quand je veux lire le pH d'une solution et bien le pH met beaucoup de temps avant de se stabiliser de quoi cela pourrait venir??

    Merci

    Luciole.d.bois

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : pHmètre

    Citation Envoyé par luciole.d.bois Voir le message
    bonjour,

    J'ai étalonné mon pH mètre (4 et 7) mais quand je veux lire le pH d'une solution et bien le pH met beaucoup de temps avant de se stabiliser de quoi cela pourrait venir??

    Merci

    Luciole.d.bois
    Tiens-tu la sonde ou est-elle fixée? Si elle tremble, ca peut expliquer. Sinon, peut être que la sonde est mal branchée.

  3. #3
    invite240ac937

    Re : pHmètre

    Tu testes le pH de quoi ?
    Y'a pas une réaction redox qui se fait quand tu prends le pH ?

  4. #4
    inviteb853f23b

    Re : pHmètre

    salut, JMBOWIE quand tu dis elle est mal branchée cela veut dire quoi? oui la sonde est fixée. Il n' y a pas de réaction qui se passe je teste juste une solution quelconque... je ne sais plus trop quoi faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb597386e

    Re : pHmètre

    Bonjour,

    Je passe régulièrement en visiteur sur ce forum que j'apprécie et je vais tenter d'aider Luciole.d.bois pour ma première intervention.

    Ta solution est-elle sous agitation ? Si non il est normal que cela se stabilise lentement.
    Idem pour le pH d'une solution dont la conductivité est très faible .

    Si ton pH mètre se stabilise rapidement à pH 4 et 7 lors de l'étalonnage, il n'y a pas de raison de douter du pH mètre ou de l'électrode.
    Cependant, un câble (celui qui relie l'électrode au boîtier électronique) mal branché ou oxydé peut entraîner une variation brutale de ta mesure pH d'une valeur à une autre.
    Vérifie également que la solution de remplissage de ton électrode ne soit pas trop vieille (présence de dépôts). Si c'est le cas, la remplacer et éventuellement
    nettoyer l'électrode avec de l'HCl 0.1N ou du savon.

    à+

    Stéphane

  7. #6
    inviteb853f23b

    Re : pHmètre

    Merci beaucoup de ta réponse!! biz

Discussions similaires

  1. AOP: Principe d'un pHmètre
    Par invite233e59fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 08h08
  2. Etalonnage pHmètre
    Par invite51a9f442 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 15h48
  3. Lecture sur un phmetre?
    Par invitee5165816 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 13h15
  4. pHmètre
    Par invitedc87c137 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2003, 21h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...