[Biologie Moléculaire] Synthese de novo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Synthese de novo



  1. #1
    invite44b59de2

    Synthese de novo


    ------

    Bonjour,
    Etudiante en biologie, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est précisément la synthese de novo de l'ADN. Je pense qu'il s'agit de la synthese de sondes nucléiques. Je sais aussi qu'il y a d'autres types de synthèse comme la synthèse par deplacement de coupure ou par marquage terminal.
    Aussi, lors d'un cours, mon professeur a parlé de la méthylation de novo sur les sequences régulatrices pour l'expression des gènes, à propos de l'empreinte génomique. Je ne sais pas c'est le même type de synthese.
    J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes attentes le plus vite possible.

    Bye

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Synthese de novo

    Salut Lili, dsl de te répondre si tard...
    Mais pour moi la synthèse de novo c'est la synthèse des bases pyrimidiques a partir d'aspartate et du carbamyl phosphate donc rien a voir avec avec la synthèse d'adn en lui même.
    Après j'ai juste un bouquin qui parle de ça mais je t'avoue ne pas être très calé sur le sujet.

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : Synthese de novo

    Salut

    La méthylation de novo c'est la méthylation de certain locus précis dans les gaméte mâle et femmelle ( locus différent dans les deux gaméte).
    C'est donc une méthylation "nouvelle"

    La synthése d'ADN de novo c'est donc peut-être la nouvelle synthése d'ADN par exemple quand une cellule se divise elle synthétise de nouveau brin d'ADN soit synthése des novo!!!

    Voilà pour mon explication

    marc

    PS: parcontre laisse tomber la synthése des sonde par nick translation ( déplacment de coupure) ou toute autre téchnique je suis sur que c'est pa sa la synthése de novo.

  4. #4
    invite21fe4521

    Re : Synthese de novo

    Bonjour,
    Si on traduit simplement De novo c 'est je pense "de nouveau", remarquer je l'ai vu plusieurs foir en cour et meme apres avoir demandé a mon prof ce que c'etait il ne m'a pas donner de reponse précise et je m'enporte bien comme ca lol !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Synthèse
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 11h24
  2. synthèse
    Par invite2994e2b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 09h43
  3. Synthèse
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2006, 17h28
  4. pb de synthese...
    Par invite8c07e04e dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2005, 13h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...