[Identification] Deux insectes étranges dans ma chambre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Deux insectes étranges dans ma chambre !



  1. #1
    invite2b58fbbd

    Deux insectes étranges dans ma chambre !


    ------

    J'ai fait un petit tour sur le net, mais pas moyen de trouver ce que c'est ! J'ai trouvé deux insectes dans ma chambre, en 3 ou 4 jours, ce qui commence à m'inquitéter ! Après une rapide recherche, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de cafards ( ce qui me rassure puisque les anciens locataires en avaient eu ). Les deux bestioles étaient assez grosse ( plus d'un cm, ça suffit a me faire peur lol ) la première était un peu grisatre mais la deuxième toute noire, le corps est assez gros et il y a des petites pattes, genre 3 a l'avant, 3 a l'arrière. J'ai pas pu prendre de photos, j'ai été trop occupée en m'en débarasser xD. J'ai remarqué aussi que ça rampait vite, bcp trop vite et que c'était très très coriace ( la première, je l'ai écrasé et j'ai mis du temps, j'ai sauvé la deuxième en la relachant dehors lol ). En plus, je ne sais pas d'où ca vient puisque ma chambre étant déja froid, je n'ouvre jamais la fenetre ces temps ci ... Je sais que sans photos c'est un peu compliqué mais si vous avez une idée de ce que ca pourrait être ...
    Camille

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Deux insectes étranges dans ma chambre !

    Bonjour,
    S'il y a plus de trois paires de pattes ça n'est point un insecte.
    Au vu de ta description, je verrais bien des scutigères (sortes de mille-pattes).
    Cherche sur le forum, ces bestioles étant fréquentes dans les maisons on a eu pas mal de questions dessus, et tu trouveras des photos.

    Si ce sont des scutigères, pas de risque pour toi

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite2b58fbbd

    Re : Deux insectes étranges dans ma chambre !

    J'ai jeté un oeil aux scutigères mais ca n'y ressemble malheureusement pas ... le corps était plus "large" comme ... je sais pas, un gros scarabé ? Mais qui brille pas xD... Si j'en revois un, je prendrais un photo.

  4. #4
    jequinoxe

    Re : Deux insectes étranges dans ma chambre !

    Bonjour,

    Je pensais peut être au poisson d argent ou lépisme.
    Plus arrondi, pouvant être sombre ou plus clair d'après les photos que j'ai trouvé.
    Il a trois paires de pattes a l avant et trois sorte d'antennes à l'arrière...
    ca correspondrait presque à ta description...

    La aussi tu devrais trouver des photos sur le site ou sur google image

    tiens nous au courant!

    jequinoxe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b58fbbd

    Re : Deux insectes étranges dans ma chambre !

    Non plus maiiis j'ai trouvé d'où ca venait ( la fenetre de mon frère ) donc ca va, ça m'inquiète plus trop ^^ Si j'en revois, je prend une photo, je saurais au moins ce que c'est xD lol
    Merci de votre aide =)

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Deux insectes étranges dans ma chambre !

    Salut,
    Avec ta description "ressemblant à un scarabée mais non brillant", je pencherai pour un cloporte, sorte de crustacé terrestre.
    @+

Discussions similaires

  1. plancher chauffant dans une chambre
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/08/2012, 17h38
  2. [identification]recherche d'un nom pour deux insectes
    Par invitef24b4d3a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 10h57
  3. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
  4. Entrée dans une chambre vide
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 16h37
  5. Lave linge dans chambre de bonne !!
    Par invite59ab1a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...