Bonjour à toutes et tous,
Mon problème est que des taches grises (voir photo) reviennent sur le mur au bas du placard (mur plafonné non peint) de la chambre (12 m2) exposée au nord c'est une nouvelle construction avec mur en terre cuite (14 cm) plus 6 cm de panneaux de laine de verre avec un vide ventilé (5 cm) plus une brique de façade (ce mur n'est pas humide car peu exposé au pluie, la membrane d'étanchéité au bas du mur a bien été placée et le terrain n'est pas humide).
Mon avis est que cela est dû à un manque d'aération dans le placard, l'air humide de la chambre se condense sur le bas du mur plus froid.
Pourtant les portes coulissantes ne sont jamais fermées à fond mais reste entrouvertes ainsi que la porte de la chambre.
J'ai des craintes pour notre santé, car ces moissisures ne sont sûrement pas bonnes pour nous.
Quels pourraient être les effets néfastes sur notre santé ?
J'ai nettoyé les murs avec un mélange d'eau et de javel, puis j'ai séché avec un décapeur thermique électrique afin de détruire les moisissures et ensuite j'ai peint avec une peinture acrylique pour salle de bain.
Avez vous une autre solution pour que les taches ne réapparaissent plus ?
Si j'avais su, je n'aurais pas mis de porte au placard mais une tenture, mais il n'est pas dit que le problème aurait été résolu.
Si vous avez pu résoudre ce genre de problème au bas des murs ou dans un placard, merci d'avance de me donner votre avis.
A Bientôt
-----