Bonjour à tous,
D'ici quelques mois, je vais refaire complétement ma sdb.
Mon souci est l'isolation des murs (pour le plafond, je vais travailler avec un mix placo isolé recouvert de liège en granules. Isolant thermique mais phonique aussi).
Ces murs ont été mal construit : 1 parapaing avec un parrement pierre de lorraine. Pas d'espace entre les 2.
Du coup, pour l'isolation, je ne vois qu'une solution : rajouter une isolation à l'intérieur même de la pièce => recouvrir le mur avec des plaques de liège par exemple.
Mais, vu que c'est une sdb, j'aimerais ensuite carreler les murs => la solution des plaques de liège est elle réellement la plus judicieuse thermiquement parlant? Parce que si c'est le cas, je risque d'en baver pour trouver une solution permettant de carreler par dessus...
Vos avis?
Qq infos complémentaires : la sdb est orientée coté rue, face à un croisement de 2 rues => façade en permanence fouetée par le vent. La sdb est au 1er étage. Le plafond est supprimé de manière à agrandir la hauteur de la pièce qui se trouverait directement sous le toit du coup. Pour la lumière, il n'y a qu'une toute petite fenêtre coté rue => je pense rajouter 1 à 2 velux dans le toît. La surface au sol est de +/- 18m2.
Par la suite, je vais devoir isoler ma cuisine qui est plus ou moins dans le même cas de figure mais un étage plus bas.
Merci d'avance,
M@nu
-----