Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

qu est ce que les UsnRNA



  1. #1
    samanthaa

    qu est ce que les UsnRNA


    ------

    Hello, j'ai un gros probleme a comprendre ce que sont les UsnARN.. est ce que c'est la mm chose que snARN? Parce que d'apres un schema de mon prof, les UsnARN sont exporter depuis noyau vers cyto puis ils st transformes en UsnRNP puis reviennent dans noyau apres hypermetylation sous forme de SnRNP... ets ce que c'est juste?? Puis surtout...ca sert a quoi tout ca??

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : qu est ce que les UsnRNA

    Les snRNA U (de U1 jusqu'à U6) entrent dans la composition des facteurs d'épissage. Ils sortent du noyau, et plus exactement du nucléole où ils sont produits et maturés. Dans le cytoplasme, ils s'associent à des protéines formant ainsi des complexes ribonucléoprotéiques (RNP), qui rentrent à nouveau dans le noyau pour établir leur fonction d'épissage.

    Greg
    Never give up.

  3. #3
    samanthaa

    Re : qu est ce que les UsnRNA

    oki merci j'ai compris. et j'ai une autre petite question. Dans une annale d'exam le prof demandait de dessiner la structure chimique de la coiffe avec les hypermethylations des UsnARNs.... c'est la meme coiffe que pour un "ARN normal" non?? c'est la m7G(5')ppp ?


    Et juste pour confirmer...les UsnARN ont le meme role que les snARN sauf qu'ils sont riche en U ? parce que du coup je sais pas trop a quoi servent les snARN ? c'est l'epissage aussi?

    et j'ai vu sur internet qu'ils parlaient aussi de SNURP..et que SNURP = UsnARN + proteines

    Ah oui et j'ai une autre question concernant leur transport nucleaire, il se fait grace a des snurportines et importines ?? Ou grace a proteine Ran?
    Dernière modification par samanthaa ; 01/11/2007 à 12h37.

  4. #4
    LXR

    Re : qu est ce que les UsnRNA

    les snRNA sont des petits ARN nucléolaires d'où leur nom... Dont ceux de la famille U, non pas parce-qu'ils sont riches en U mais juste que c'est le nom de la famille, vont intervenir dans l'épissage. D'autres interviendront dans d'autres processus. Du moment que ces ARN proviennent du nucléole, sont petits, et s'assemblent dans des complexes ribonucléoprotéique, on les appelle les snRNA. L'ARN 7S de SRP par exemple est un snRNA car il provient du nucléole. C'est vrai que pour ceux de l'épissage, on les appelle aussi SNURP, qui veut dire la même chose que snRNP je crois mais spécifique de l'épissage....mais j'en suis pas sûr.
    L'hyperméthylation fait partie de leur maturation, pour ce qui est de leur transport dans le noyau, je n'en sais absolument rien, fait un tour au NCBI, tu auras sans doute de bonnes réponses gratuites.

    Greg
    Never give up.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Est-ce que les éoliennes peuvent perturber les vents et le climat mondial ?
    Par BLY51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 11h07
  2. L'oxygene est les fusée
    Par dede-93330 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 13h35
  3. Est-ce que les génies existent ?
    Par mathentête dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 13h49
  4. Les sursauts gamma : ou en est-on ?
    Par BioBen dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 23h50