Est-ce que les génies existent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce que les génies existent ?



  1. #1
    inviteba5b50da

    Est-ce que les génies existent ?


    ------

    une question souvent posée est-ce que les génies existent ?, je suis sûr qu'ils existent mais je parle des gens qui nous laissent croire qu'ils sont vraiment des génies en apprenant par coeur des résultats ou bien en passant beaucoup des heures à bosser ... je sais que ce n'est pas mal du tout ce qu'ils font mais comme même je reviens à ma première questions c'est qu'ils ne sont pas des vrais génies.Ma question a une relation surtout dans le domaine de classe prepa oû cette question étonnent tout le monde et perturbe vraiment leurs demarches.
    (je ne parle pas d'éxistence des génies car ils existent, mais je veux vous partager cette question et voir vos remarques surtout si vous êtes des taupins.... )


    pardon pour la faute du titre;

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Est-ce que les génies existent ?

    C'est sur qu'il existe des gens qui bossent et font croire qu'ils n'en foutent pas une parce que ca fait "cool" de pas bosser, mais inversement il y a vraiment des gens qui bossent - que d'autres (enfin ca dépend des matières aussi) et que les gens necroient pas car la réussite derange...

    Pour ma part, j'ai toujours eu des facilités de comprehension au collège/lycée, j'ai tjrs réussi sans bosser jusqu'a mon bac ou j'ai eu mention TB en relisant une fois mes cours la veille...
    Je suis partie en médecine, ou j'ai réussi le concours primante en bossant bcp - que les autres, mais la j'ai du me mettre a bosser quand meme parce que la ce n'est plus une question uniquement de comprehension, les cours faut forcement les apprendre... Donc certes j'ai bossé bcp - que les autres 5h par jour en moyenne alors que la moyenne doit plutot tourner aux alentours de 8/9h, mais voila, je peux pas dire que je n'ai rien foutu...
    Et en 2ème et 3ème année, c'est pareil, la période avant les exam faut forcement que je m'y mette et que je bosse, parce que mes 1000pages elles s'apprenent pas toutes seules...

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : Est-ce que les génies existent ?

    J'ai vu un reportage il n'y a pas longtps sur France 5. Ca parlait du fait que beaucoup de grands génies (comme einstein ou mozart) présentaient des signes d'autisme.

    Loin de dire qu'ils étaient des autistes à part entiere, il paraitrait (le conditionnel est beaucoup employé dans ce doc) que certains symptomes de l'autisme contribuent à développer une partie de l'imaginaire dans l'esprit humain, qui le rend alors plus souple et apte à envisager de nouveaux horizons.

    Mais il ne faut pas confondre Génie et Bosseur... Quelqu'un qui a de bonnes notes n'est pas forcément un génie, et un génie peut etre une personne qui bosse énormément... C'est juste la petite dose de folie qui créé le génie.

Discussions similaires

  1. Les mondes parallèles existent-ils ?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/05/2013, 08h21
  2. Les génies meurent misérables...
    Par azad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2006, 11h17
  3. les fantômes éxistent
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2005, 15h45
  4. Les trous noirs n' existent pas !
    Par invite4f529984 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...