Hello,
Il parait qu'il y a dans ce site une rubrique consacrée aux moyens mémotechniques pour PCEM1. Je n'ai pas réussi a trouver , si vous savez ou je peux cliquer ça m'aiderait.
Merci d'avance
-----
28/02/2006, 15h13
invite6845d16b
Re : moyen mémotechnique ?
MNEMOS = memoire
28/02/2006, 16h04
invitea9b6b5a8
Peut être qu'en tapant "moyen mnemotechnique medecine" dans google tu trouveras...(j'en suis même sure)
Voila un dossier sur la P1, tu trouveras qques moyens mnemotechniques et un site qui en propose
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/03/2006, 17h53
invite2cd16a1c
salut alli,
j'ai lu quelques livres sur la mémoire. comme postulat de départ il faut savoir qu'il y a des personnes qui apprenent plus facilement en : Lisant (image), écoutant (auditif)... premièrememnt tu dois savoir quelles sont tes recepteurs les plus actifs (là utilise ton imagination). Au dela de se conseille une technique par la visualisation existe. Par exemple tu dois te rappeler une procerdure X ou Y de médecine ou mécanique peu importe. Donc tu imagine un chemin que tu connais (ex : de chez toi vers la fac) ensuite tu te bloque des endroits par rapport à ce que tu dois retenir (ex: un café, une boucherie). Puis à chaque endroit tu fixe se que tu dois retenir. Pour cette dernière partie, imagine toi des choses en rapport mais singulier (ex: Une géante mamie en fer pour un mamiphère...). Tous ceci doit avoir un lien logique pris dans ton cadre de référence (tes pensée). Pour conclure tu t'imagine une route ou tous les éléments forme un tous qui t'aidera à retenir. (je sais qu'en peu de mot ces difficile à explique n'hésite pas à me contacter)
Une autre technique, tu dois apprendre une liste de terme technique. Tu fait une liste de A à Z et a chaque lettre un mot.
Ou encore en faisant un enchainement d'idée pour les théorèmes.
Ou tu l'enregistre sur une cassette que tu réécouteras à souhait.