bonsoir
Pouvez vous svp me corriger mes reponses à ces questions:
dans une association entre deux especes ,obligatoire pour l'un des deux partenaires quel nom donne t on à l'espece qui peut vivre seule? J'hesite entre la reponse vie libre ou hote
pourquoi parle t on de vecteur dans la transmission de parasitoses dues à des protozoaires? car le parasite transmet un agent infectieux ,parasite heroxene necessite un hote intermediaire pour transmettre la maladie
qu'appelle t on hote intermediaire d'un parasite? C'est celui qui transmet le parasite à l'hote definitif
selon cette definition, un hote peut il etre hote intermediaire et hote definif ? (justifier votre reponse) oui trychomonas vaginalis (monoxene) des cavités naturelles genitales ou le tenia avec l'homme qui peut etre à la fois l'hote definitif et l'hote intermediaire
en cas de reponse positive, s'agit il dans ce cas du meme individu hote ? Exemple ici j'ai aucune reponse
quel est l'interet d'un kyste pour la realisation du cycle entamoeba histolytica? Maturation des larves, contaminations
ou peut on trouver des kystes? Dans le foie ou dans les muscles
chez les animaux , la classification longtemps utilisée repose sur les plans d'organisation .Pour chacune des cavités suivantes, donnez le nom des couches qui les delimitent:
blastocele:ectoderme
archanteron:endoderme
coelome:somatopleure, splanchnopleure (mesoderme)
pseudocele:ectoderme
merci d'avance
-----