[Zoologie] biologie animale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

biologie animale



  1. #1
    invite04bbeff9

    biologie animale


    ------

    bonsoir

    Pouvez vous svp me corriger mes reponses à ces questions:
    dans une association entre deux especes ,obligatoire pour l'un des deux partenaires quel nom donne t on à l'espece qui peut vivre seule? J'hesite entre la reponse vie libre ou hote


    pourquoi parle t on de vecteur dans la transmission de parasitoses dues à des protozoaires? car le parasite transmet un agent infectieux ,parasite heroxene necessite un hote intermediaire pour transmettre la maladie

    qu'appelle t on hote intermediaire d'un parasite? C'est celui qui transmet le parasite à l'hote definitif

    selon cette definition, un hote peut il etre hote intermediaire et hote definif ? (justifier votre reponse) oui trychomonas vaginalis (monoxene) des cavités naturelles genitales ou le tenia avec l'homme qui peut etre à la fois l'hote definitif et l'hote intermediaire


    en cas de reponse positive, s'agit il dans ce cas du meme individu hote ? Exemple ici j'ai aucune reponse

    quel est l'interet d'un kyste pour la realisation du cycle entamoeba histolytica? Maturation des larves, contaminations

    ou peut on trouver des kystes? Dans le foie ou dans les muscles

    chez les animaux , la classification longtemps utilisée repose sur les plans d'organisation .Pour chacune des cavités suivantes, donnez le nom des couches qui les delimitent:
    blastocele:ectoderme
    archanteron:endoderme
    coelome:somatopleure, splanchnopleure (mesoderme)
    pseudocele:ectoderme

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee1dec981

    Re : biologie animale

    [QUOTE=coconeute;1391804]bonsoir

    Pouvez vous svp me corriger mes reponses à ces questions:
    dans une association entre deux especes ,obligatoire pour l'un des deux partenaires quel nom donne t on à l'espece qui peut vivre seule? J'hesite entre la reponse vie libre ou hoteje dirais hote facultatif????


    pourquoi parle t on de vecteur dans la transmission de parasitoses dues à des protozoaires? car le parasite ( le vecteur)transmet un agent infectieux ,parasite heroxene necessite un hote intermediaire pour transmettre la maladie

    qu'appelle t on hote intermediaire d'un parasite? C'est celui qui transmet le parasite à l'hote definitif

    selon cette definition, un hote peut il etre hote intermediaire et hote definif ? (justifier votre reponse) oui trychomonas vaginalis (monoxene) des cavités naturelles genitales ou le tenia avec l'homme qui peut etre à la fois l'hote definitif et l'hote intermediaire le tenia accidentellement mais oxyures toujours(intestins...anus...on gle...bouche)


    en cas de reponse positive, s'agit il dans ce cas du meme individu hote ? Exemple ici j'ai aucune reponse ben oui

    quel est l'interet d'un kyste pour la realisation du cycle entamoeba histolytica? Maturation des larves, contaminationsprotection contre systeme immunitaire (sous reserve)

    ou peut on trouver des kystes? Dans le foie ou dans les muscles pour les amibes c'est le foie

    chez les animaux , la classification longtemps utilisée repose sur les plans d'organisation .Pour chacune des cavités suivantes, donnez le nom des couches qui les delimitent:
    blastocele:ectoderme
    archanteron:endoderme
    coelome:somatopleure, splanchnopleure (mesoderme)
    pseudocele:ectoderme
    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 00h24
  2. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h59
  3. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 21h54
  4. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 15h20
  5. biologie animale
    Par inviteeffffa8d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 17h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...