[Physiologie] Le terme Physiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le terme Physiologie



  1. #1
    invite4c1a8971

    Le terme Physiologie


    ------

    Bonsoir, j'aurais aimé avoir quelques précisions sur le terme "physiologie".
    Pour moi, La physiologie d'un organisme ou d'un organe veut dire que l'on traite de son fonctionnement. Mais, on parle aussi de physiologie respiratoire par exemple. Alors je voulais savoir ce que signifiait précisement ce terme et qu'elle était l'origine du mot. Merci

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Le terme Physiologie

    Bonsoir,
    Ca vient du mot grec signifiant "nature". Physiologie =Science de la nature. Ca reste assez vague éthymologiquement

    En fait, c'est tout simplement la science qui étudie le fonctionnement d'un organisme. Physiologie humaine= étude du fonctionnement de l'organisme humain par exemple. On peut étudier un appareil (ensemble d'organes) comme l'appareil respiratoire tout comme un organe en particulier..
    Voilà,

  3. #3
    Effie

    Re : Le terme Physiologie

    La physiologie est effectivement l'étude du fonctionnement, que l'on se place au niveau de la cellule, de l'organe, du système ou de l'organisme.

Discussions similaires

  1. terme spectral
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 14h19
  2. terme de la suite
    Par invite4fb04ef6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 10h29
  3. Définir le terme agressivité
    Par invite05d5391c dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 65
    Dernier message: 07/12/2006, 03h00
  4. Terme d'atténuation exponentielle???
    Par invite40f60ec5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...