[Microbiologie] Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae



  1. #1
    inviteb853f23b

    Smile Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae


    ------

    Bonjour,

    je dois effectuer un repiquage d'une culture de levures de Saccharomyces cerevisae (milieu complet YPD). Pouvez vous m'indiquer le mode d'ensemencement que je peux utiliser pour cela? Dois-je effectuer une suspension (dense +/-)?
    Ensuite il est indiqué (notice du kit mutagénèse de la levure Ade2) que l'on doit l'incuber à 28°C pendant 5 jours puis à utiliser de suite le jour du TP. Mais je ne possède pas d'étuve, comment est ce que je peux faire? à température ambiante cela va prendre plus de temps...est ce que la culture ne va pas être "abîmée"?...

    Merci de vos réponses qui me seront précieuses...

    biz

    Luciole.d.bois

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae

    salut

    Si tu pars d'une suspension liquide, il te faut au moins DO600nm=1 tu prend une anse de platine que tu trempes dedans et tu stries sur une boite YPD. Si c'est juste pour la diluer, tu prends 5 microlitres de ta culture que tu dilues dans 5ml et hop.

    La levure pousse a temperature ambiante, mais plus doucement ca c'est sur! surtout qu'actuellement ca caille pas mal et que la nuit la temperature doit sacrement baisser. Je te conseillerai de trouver une etude a 30°C car sinon ca va mettre pas mal de temps a pousser.

    Yoyo

  3. #3
    inviteb853f23b

    Re : Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae

    Salut, déja merci de me répondre...Et bien je pars d'une culture sur boite (milieu YPD)... Et je ne possède pas de spectropphotomètre. Dois-je faire une supsension? Quel est le mode d'ensemencement pourun repiquage? Pour l'incubation je ne peux pas faire autrement il n' y pas d'étuve...J'en conviens le labo n'est pas trop équipé pour la microbio...je vais même devoir manipuler autour d'un bec électrique! c'est pour dire...

Discussions similaires

  1. information sur un milieu
    Par invite1cb7552b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 20h47
  2. besoin d'aide sur un milieu
    Par invite1cb7552b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 23h25
  3. Culture Bactérienne Sur Milieu Minimum
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 18h40
  4. TPE sur le bioethanol dans le milieu de l'automobile!
    Par invite68e3d1b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h17
  5. milieu minimum , milieu riche
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...